Des textes pour nourrir notre réflexion.


Cette page pour collecter des liens vers des articles de tous bords, sur tous les sujets, susceptibles de nous permettre de mettre toutes les infos qui nous submergent en perspective et d'affiner notre réflexion.

Il faut en effet savoir s'arrêter, prendre du recul, lire d'autres avis pour nous forger une opinion structurée et bâtie sur la réflexion et pas sur l'immédiateté si destructrice.

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/carretexte.jpg Violences policières : la revanche des faibles.

Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, que je préfère personnellement appeler « le moment gilets jaunes » le pouvoir aidé et soutenu par les médias oligarchiques a mis en scène la « violence des gilets jaunes », dans le but évident de les disqualifier, et de ramener à lui les bourgeois et les versaillais apeurés. Comme d’habitude, c’est un mensonge, non  que le mouvement lui même n’ait pas donné lieu à des débordements, mais il faut toujours se rappeler de ce que disait Nelson Mandela : « C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’aura pas d’autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n’était qu’une forme de légitime défense. »
On n’oubliera pas non plus, celle de Bertolt Brecht : « On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent. Mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent ».

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/carretexte.jpg Souillac inside.

J'ai rarement assisté à une réunion aussi mal organisée, mais peut-être aussi bien pensée.

 Le président Macron a donné une courte introduction dans laquelle il appelait au consensus. Sur ce mot tout le monde peut s'entendre, et je crois assez qu'il faudrait trouver des solutions de consensus. Mais un consensus, il faut le passer avec les autres, pas entre soi. On va voir où se situe le problème.

Il y a eu les 30 à 40 questions d'élus choisis - paraît-il - par les préfets. Si l’intervention du représentant des maires ruraux du Lot qui a « bousculé » Macron a été relayée comme un moment de grande liberté de parole, il faut bien reconnaître qu’il aura été le seul. Mais les intervenants avaient été bien choisis pour qu’il n’y ai pas de vagues. Et il n’y en a pas eu.

 


 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/carretexte.jpg Les forcenés.

Observant Macron, Griveaux, écoutant le défilé ininterrompu des députés LREM sur les chaînes d’information continue et les chiens de plage arrière qui font « oui oui » en leur passant les plats, on cherche en tous sens, et surtout en vain, ce qui pourrait nous sauver de ce dernier recours. Après avoir épuisé toutes les explications alternatives, il va falloir s’y résoudre : ces gens sont complètement fous.

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/carretexte.jpg Emmanuel Macron en mode Charles VI le roi fou.

Un article sans complaisance pour se mettre les idées en place sur le monarque.

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/carretexte.jpg "Si tout le monde agresse tout le monde, la société se défait." Macron, Lettre aux Français.

On peut lire même si on n'est pas d'accord sur tout! 

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/carretexte.jpg Gilets jaunes : la Justice est là pour rendre la Justice. Pas pour rétablir l’ordre.

 



13/01/2019

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 189 autres membres





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion