Traduction: Angleterre, Voici le top 10 des raisons pour lesquelles l'industrie du fracking va au-devant des ennuis:


malgré les positions très pro-gaz de schiste du premier ministre anglais, les citoyens de ce pays ne restent pas muets et inactifs. Témoin, cet article que j'ai traduit.

 

 


 

 

1-      Les financiers savent que le temps joue contre cette industrie. Les manchettes des journaux de la presse économique montrent que le soutien financier des « carburants sales » se déplace au détriment de l'industrie du gaz. Ainsi Goldman Sachs a annoncé la semaine dernière qu'il réévaluait tous les investissements liés au charbon. On de demande combien de temps cela prendra pour que sonne le glas de l’exploitation coûteuse et risquée du gaz de schiste?

 

2-      Ils mentent: mais nous voyons à travers les mensonges. Si vous regardez les publicités, les acteurs sérieux disent qu'ils veulent extraire le gaz de schiste «de manière responsable et en toute sécurité. Dans les faits, c’est au contraire auquel nous assistons. Ils ont les moyens. Ils achètent des spectacles populaires avec la même hypocrisie que celle des professionnels de la restauration rapide disant qu'ils «se soucient de notre santé." Sauf, bien sûr, le premier ministre et le chancelier qui déclarent «c'est notre avenir ...» Les deux sont impliqués financièrement dans l'entreprise mais nient l’existence d’un conflit d’intérêt.

 

3-      Ils obtiennent des dérogations et ensuite ils font ce qu'ils veulent: cachés derrière les grilles bien surveillées ils ne sont pas surveillés par ceux ayant donné les autorisations. En Balcombe, ils détruisent les routes et polluent l'eau en toute impunité.

 

4-      Ils modifient la langue anglaise à leur convenance : C'est ce que j'appelle «weasel wording ». Ils trouvent des phrases simples pour s’adresser à des électeurs mal informés. Ils répètent maintes et maintes fois. Leurs copains des médias sociaux reprennent ces phrases. Rien de scientifique, pas de faits, seulement des phrases comme:

C'est un carburant transitionnel. (Justifiant l'abandon de tout développement de l'énergie solaire et éolienne, malgré la croissance et des coûts réduits.)

Les coûts de l'énergie solaire et éolienne sont trop exhorbitants . (Nous pouvons donc plutôt dépenser des millions sur les carburants sales riches en)

Nous avons la possibilité d’un approvisionnement pour des décennies sous nos pieds. (Chaque estimation, on le sait, a été surestimée d’un facteur de 10 à 100x.)

Nous aurons tous de l'énergie bon marché. (Nous avons de nombreux forages dans nombreux sites, alors pourquoi le prix continue-t-il d'augmenter? Parce que c'est une marchandise et le prix payé au Royaume-Uni est le même qu’en Arabie Saoudite .)

Il permettra de créer des emplois et stimuler l'économie. (Seuls les travailleurs qualifiés du gaz et du pétrole pourront postuler. Pour les autres ?)

 

5-      Ils mentent sur la planification de leurs travaux: Ils sont été pris à retirer des documents et à les re-déposer après avoir effacé tout ce qui pouvait être jugé répréhensible. Les mots disparaissent opportunément, mais derrière les portes verrouillées et gardées? Ils font ce qu'ils veulent ! C'est comme chasser des taupes : Ils ont des ressources illimitées et reviennent!

 

6-      L'industrie achète la Science: Quel professeur ne voudrait pas le secteur privé injecte  500K livres sterling dans la recherche (bien sûr le prix à payer est que la science doit alors dire ce que l'industrie veut qu’elle dise)? Le professeur Anthony Ingraffea a montré que 6,5% de l'ensemble des conduits fuit immédiatement et conduit à la migration de méthane dans les aquifères. 60% fuient après 20 ans et tous fuient avec le temps. Il a demandé pourquoi l'industrie ne permet pas de résoudre cela? Parce qu'elle ne le peut pas!

 

7-      Ils achètent tous les avocats: c’est génial. Quand ils arrivent dans une ville, ils engagent tous les avocats à leur compte pour rédiger les contrats. Pourquoi? Parce que lorsque ceux qui sont lésés par les frackers ont besoin d'aide juridique, tous les experts juridiques et scientifiques sont déjà ​​au service des frackers.

 

8-      Ils créent de nombreuses sociétés-écran: C'est classique. Les frackers créent une société à responsabilité limitée après l'autre pour chaque projet. Ces sociétés fictives permettent aux sociétés mères de se dégager de toute responsabilité juridique. Donc, si on a un accident, seule la société-écran créée à cet effet est inquiétée sans incidence pour la société mère.

 

9-      Ils déjouent le système de réglementation: Donc, même quand une amende de £ 1,000,000,000 livres leur est signifiée, Ils gagnent ce montant dans un délai de trois jours. Le système est configuré de sorte qu'il n'y ait pas de véritable sanction ou préjudice causé pour leurs «erreurs». Résultat final ? Ils s’en moquent.

 

10-   Ils ont leurs copains de Westminster pour changer les lois et règles: Quand ils ont besoin d'aide, Ils ont des amis haut placés pour faire passer des lois qui rendent rapidement plus facile ce qu'ils veulent faire! Vous dites : « votre puits dépend de  l'autorisation de planification locale ». Pas de problème. Le texte est modifié en ces termes: Tout ce qui a à voir avec l'exploration pétrolière et le gaz doit être géré par l'Agence Nationale de l'environnement ' Génial je vous dis: génial !

 

Cette industrie avec des moyens financiers illimités, des amis dans les gouvernements, qui achète des scientifiques, des politiciens, des avocats et des médias complices, n’a pas empêché le tollé récent dans Balcombe et d’autres villes à travers le Royaume-Uni en relation avec des activistes des USA et d'Australie, montrant que le peuple veut être entendu.

Et il le sera. Le glas de cette industrie de la fracturation sonnera et les détruira. Mais seulement si nous nous réveillons et faisons plus de bruit à propos de cette escroquerie pour défendre l'avenir de nos enfants et petits enfants.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



13/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Gaz de schiste 2013 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres