Tous les étrangers ne sont pas égaux!


Alors que le débat sur le droit de vote des étrangers hors Europe bat son plein pour cause de présidentielle, alors que Mohamed et Youssef éboueur et maçon ne peuvent espérer avoir droit au chapitre dans la gestion de leur ville, certains extracommunautaires  semblent bien mieux accueillis chez nous ! Nous leur ouvrons toutes grandes les portes.

 

Le Qatar devient le troisième actionnaire de Total.

Il est rentré dans le capital de LVMH à hauteur de 1%.

Il détient 10% de Lagardère, presque 6% de Vinci, 5% de Veolia, 1% de Suez environnement, l’Hôtel Raffles, le Centre de conférences international, l’hôtel Lambert sur l’île Saint Louis, 22,7% de la société fermière des casinos de Cannes.

 

Cerise sur le gâteau, cet émirat envisage (même si le projet est au point mort élections obligent), un investissement de 50 millions d’€ dans les banlieues.

 

Devons-nous envisager de devenir un jour des qataris ? 

 

 



15/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres



Mais ils ne font guère mieux ceux d'aujourd'hui qui, avant de commettre leurs crimes les plus graves, les font toujours précéder de quelques jolis discours sur le bien public et le soulagement des malheureux.

Or ce tyran seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni de l'abattre. Il est défait de lui-même pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s'agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner.

Ce maître n'a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n'a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu'il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire.

La Boétie