Les chiffres "truqués" du candidat Sarkozy.(encore)


 

Toujours prêt aux pires exagérations pour appuyer ses « démonstrations », encore un gros mensonge chiffré lors de sa prestation sur TF1. « 500 000 offres d’emplois non satisfaites et 2 ,7 millions de chômeurs, (catégorie A), pourquoi on ne les rapproche pas ? »

Mon premier étonnement tient au fait que son ministre Xavier Bertrand lui ne parle que de 250 000 offres et n’a pas changé son discours.

On peut légitimement se demander où le chef de l’Etat a trouvé ces chiffres ? Des journalistes dignes de ce nom auraient du lui demander ses sources. Il aurait eu bien du mal à répondre. Ce chiffre est purement imaginaire, destiné seulement à frapper les esprits. Personne n’est en effet capable de trouver une méthode pour pouvoir avancer des chiffres fiables et admis par tous.

On annonce 500 000 emplois non pourvus, mais Pôle emploi propose seulement 164 789 offres…

Ce type d’annonce me choque à plus d’un titre.

Un président qui manipule sans vergogne les chiffres et les citoyens, des journalistes qui n’essaient même pas de forcer le candidat à donner ses sources et préciser sa position.

L’objectif des ces approximations a simplement pour but de justifier la proposition de référendum qui a germé dans l’esprit du président sortant. Un grand nombre de chômeurs face à un grand nombre d’offres, pourquoi ne pas obliger les « vilains » chômeurs à les accepter ?

Et pourquoi ne pas demander au président de tester cette idée avec sa propre famille ? Au lieu d’essayer de parachuter son rejeton à l’EPAD, pourquoi ne pas lui proposer d’accepter une offre comme il s’en trouve de nombreuses sur le site de Pôle emploi.

« Animateur / animatrice d’atelier artistique ou ludique, expérience exigée : 2 ans, salaire indicatif : 12 à 20horaire, durée hebdomadaire de travail : 6 heures. »

Ce qui est bon pour les uns doit l’être pour tous les autres.

 

 



08/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres