Sarkozy n'est plus le président des français


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/s.gifarkozy n'est plus le président des français. Il est ouvertement le candidat UMP en campagne. Les thèmes de ses derniers discours sont sans équivoque. 

Il a trouvé les responsables de tous nos malheurs. Si la France est dans cette situation, c'est la faute des malades, des salariés du public, des chômeurs et des bénéficiaires des minimas sociaux. C'est bien ça. Dessiner une France de groupes sociaux que l'on prend grand soin de dresser les uns contre les autres. Fonctionnaires nantis, hyper-protégés et peu travailleurs. Bénéficiaires des minimas, profiteurs, émigrés fainéants... 

Quelle belle manière de noyer le poisson. Je ne nie pas la réalité de la triche dans ce pays. mais s'est-on attaché à essayer d'isoler les causes de ces tricheries plutôt que de s'attacher à stigmatiser les effets. Pourquoi tire-t-on toujours les uns et les autres vers le bas. On aligne celui à qui il reste un petit quelque chose sur celui qui à encore moins. Et chacun accepte sans broncher. 

Que le locataire de l'Elysée use de ce genre d'artifices me laisse perplexe. La campagne n'est pas encore officiellement lancée et déjà les arguments volent bas. Très bas! 

 

Tous les chiffres pourtant démentent les assertions de ce président du mensonge. On grapille quelques centaines de millions d'€ alors que la fraude fiscale, l'évasion, l'exonération d"impôts des grandes entreprises, le travail au noir coûtent aux finances publiques quelques 200 milliards d"€ selon diverses évaluations. 

 

Alors Mr Sarkozy, cessez donc de nous mentir. Cessez d'accabler les plus fragiles. Cessez de servir les intérêts des puissants que vous avez invités au Fouquet's lors de votre élection.

Cessez cette mascarade et attaquez-vous donc aux vrais responsables. mais là je rêve je sais bien.

 



10/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets de 2011 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion