Le mensonge de Wauquiez sur l'assistanat

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/p.gifrétendre comme le fait Mr Wauquiez ( ministre des Affaires européennes et animateur du groupe La Droite sociale) que l'assistanat est" le cancer de la société française" n'est qu'un mensonge destiné à dresser les français les uns contre les autres. Dresser les petits contre les plus petits encore, les pauvres contre les plus pauvres encore, faire oublier ainsi les resonsables qui baignent dans l'opulence. Cette odieuse affirmation est en effet une contre vérité et une imposture. Elle laisse supposer que la France est, de ce point de vue, une exception qui donne le plus aux petites gens qui n'en éprouvent pas la moindre reconnaissance. Or une étude de l'Institut de recherches économiques et sociales réalisée en 2007 montre que les montants des revenus minima garantis aux personnes pauvres sont plus élevés dans 11 autres pays européens étudiés.

 

Selon  Mediapart : ils sont plus élevés de 30 à 40% au Royaume-Uni et en Finlande, de 50 à 75% en Irlande, Suède, Belgique et Pays-Bas, environ du double en Norvège et en Islande, environ du double pour les couples et d'environ 140% pour les parents isolés en Autriche, et de l’ordre de 150% au Danemark.

 

Voila des chiffres qui peuvent tordre le coup à bien des idées reçues. La France qui a encore vu son nombre de millionnaires croître est un paradis des riches mais pas des "assistés"! Monsieur Wauquiez cessez donc de répandre votre venin anti pauvre pour préparer le "lit électoral" de Sarkozy.

 



10/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres