Sarkozy, l’homme qui ment plus vite que son ombre.


 

Pas une intervention du chef de l’Etat sans un mensonge.  Tous dans le même but. Discréditer les socialistes et leurs prises de position. Cette fois, c’est lors de son interview sur France 2 qu’il a été particulièrement « brillant ». Le problème est que chaque fois qu’il se permet une approximation ou un mensonge, il ne se trouve personne pour l’interrompre, le contredire ou lui demander des précisions.

Quel est donc ce nouveau mensonge à porter à son débit ?

 

Pour prouver le manque de courage de François Hollande et des socialistes, il leur reproche de n’avoir pas voté le Mécanisme Européen de Stabilité alors que lui, « il a voté des textes de François Mitterrand sur l'Acte unique, sur la monnaie unique. Pourquoi a-t-il voté un texte socialiste? Parce que c'est la France! »

 

Pour contrer cet énorme mensonge, il aurait bien sur fallu que Mr Pujadas soit un vrai journaliste et non pas un « serviteur de salon » fidèle du dîner du siècle. Il aurait fallu qu’il connaisse son sujet.

 

Où est donc le problème. Et bien, c’est fort simple : l'Acte unique a été voté en 1986. Or, à cette date, Nicolas Sarkozy était simplement maire de Neuilly. Il ne pouvait donc pas voter en faveur de ce projet dans l'hémicycle. Quant au traité de Maastricht, il a été voté le 23 juin 1992. A cette date, il était bien député des Hauts-de-Seine et pouvait donc à ce titre participer au vote. Mais quand on consulte la liste des députés ayant voté pour ou contre, on trouve Nicolas Sarkozy dans la catégorie : "N'ont pas pris part au vote".

 

Alors, je veux bien que l’on soit en période électorale, mais la fin ne justifie pas les moyens, surtout quand les moyens sont à ce point déloyaux et mensongers !

 

Après Morin qui se souvenait du débarquement, voila le président qui aurait voté des textes alors qu’il n’était même pas député. Quand cesseront-ils de nous prendre pour des benêts ?

 

 

 



23/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets février 2012 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion