Que cache le silence de Macron?


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/p.gifour analyser la nature et les projets des gens qui nous gouvernent, il y a certes leurs actes, et cela donne un nombre important de pistes possibles, mais il y a également, et c'est plus difficile à appréhender, leurs silences et leurs négligences.


Tout d'abord, se dire que silences comme négligences ne sont jamais le fruit du hasard ou de je ne sais quelle incompétence. Quand le pouvoir restes les bras croisés ou/et silencieux, il faut y voir un dessein calculé.


Vous devez vous dire, mais où veut-il en venir?
Les évènements de ces derniers jours sont ce me semble révélateurs et nourrissent mon questionnement.


Concernant les évènements tragiques de Trèbes, la réaction fut immédiate, et s'est soldée de mon point de vue par une magnifique campagne de récupération de l'héroïsme de Arnault Beltrame pour redorer le blason bien terni d'une République fatiguée. Evénement instrumentalisé pour remettre les regards sur l'islam et laisser croire que le geste, en tous points hors norme, de ce gendarme serait symbolique de ce qu'est la France. Quelle illusion!
Par contre, dans un certain nombre d'autres évènements, que le silence de l'exécutif est lourd! L'évacuation des étudiants de Montpellier par une milice cagoulée avec la bénédiction du doyen? Des commentaires de Macron?


Les cars de CRS pour interdire une manifestation de jeunes à Nantes: 600 policiers armés, un hélicoptère et des canons à eau. Intervention disproportionnée face à un défilé pacifique. Des commentaires du président?

 

À Bordeaux, une manifestation contre un local "néo-nazi" violemment dispersée : les CRS ont-ils dérapé ? Vous en pensez quoi Président Macron!


Et lors de cette manifestation en hommage à Madame Knoll, l'intervention musclée de la LDJ pour exfiltrer Mélenchon tout en protégeant La Pen, la honteuse déclaration du président du CRIF, un avis mr le Président?


Cette LDJ, Ligue de Défense Juive, interdite en Israël même, considérée comme organisation terroriste aux USA, mais qui fait la loi dans des commémorations en France... Un avis Président? Et vos prédécesseurs?


La multiplication des officines d'extrême droite partout en France et leurs exactions? toujours pas d'avis?


Je pourrais allonger la liste des silences dirigeants. Mais ma question reste posée: que cache cet apparent désintérêt de la caste?

 



29/03/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets mars 2018 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion