Pourquoi une rubrique "changement climatique"?



https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/p_6657450.gifarce que j'ai l'intime conviction que la planète, et avec elle l'humanité qui l'habite, en sont arrivées à un point de non retour.
Tous les rapports, toutes les recherches sont formels. Le réchauffement actuel ne peut plus être contesté, sauf peut-être par Trump et ses émules, il est sans précédent depuis plus d'un millénaire! Autre constatation qui entraîne un consensus de plus en plus large, ce réchauffement est dû à 95% aux activités humaines. L'effet de serre qui s'accélère est la conséquence directe de notre utilisation effrénée d'énergies fossiles. Si nous continuons ainsi, le réchauffement sera de pus 4°C à la fin du siècle et nous ne pourrons pas nous y adapter. On estime que pour maintenir ce réchauffement à 2°C, il faudrait laisser dans le sol 80% des combustibles fossiles.


Le problème majeur face à cette menace est précisément que la population ne veut pas en entendre parler et que les sceptiques l'emportent très largement sur les convaincus.


Il serait d'ailleurs intéressant de s'interroger sur ce scepticisme à propos d'un sujet somme toute vital!

Voila donc pourquoi j'ai décidé de cette rubrique, pour participer à ma modeste place à la diffusion d'informations susceptibles de réveiller les consciences et d'éviter une catastrophe désormais prévisible.

 



06/06/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 160 autres membres








Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion