Mes brèves du 30/11/2012


La guéguerre à l'UMP montre que la démocratie n'est décidément pas leur fort, qu'ils préfèrent des chefs auto proclamés à des dirigeants élus, et surtout, elle prouve que ce parti ne devait sa cohésion qu'au fait de tenir les rênes du pouvoir. Plus de pouvoir, plus de ciment, juste des ambitions personnelles exacerbées. Ils ne sont malheureusement pas seuls à fonctionner de la sorte!

 


 

Les idées géniales de l'UMP, Sarkozy en tête. Demander de voter pour savoir s'il veulent revoter...Un referendum pour un second vote à la présidence... C'est risible. Et s'ils votaient pour savoir si un referendum serait le bien venu pour un second vote à la présidence? On peut même se demander si un scrutin destiné à valider un vote pour justifier un referendum destiné à permettre un éventuel second vote à la présidence? Mais dans ce cas il faudrait au préalable trouver ne bonne solution pour valider l'opportunité de ces 4 scrutins... Un vote ou un referendum? Vous n'avez rien compris? Pas grave c'est comme ça à l'UMP en ce moment: on ne comprend rien! Au PS ce fut quand même plus simple: le premier secrétaire a été désigné... Ah la démocratie, quand on n'en a pas l'habitude...

 


 

Le Sénat repousse le premier budget Hollande. A droite comme à gauche, le grand cirque continue. en attendant, les français regardent ce minable spectacle sans beaucoup réagir. Cette classe politique française demande un grand coup de balai, un grand bucher et que nous passions à autre chose.

 


 

L'Agence européenne de sécurité des aliments (Efsa) a rejeté définitivement mercredi les conclusions de l'étude controversée du professeur français Gilles-Éric Séralini sur la toxicité du maïs NK 603 et de l'herbicide Roundup produits par le groupe Monsanto.

En France, les conclusions de l'étude Séralini ont déjà été jugées irrecevables par l'agence sanitaire et le Haut Conseil des biotechnologies dans deux avis distincts.

Deux infos qui ne surprendront que ceux qui veulent encore se laisser surprendre.

 


 

Ce curieux tweet de France Info: "Florange : un engreneur éventuel prêt à investir 400 millions d'euros, selon Montebourg"... Un engreneur? Bon sang, mais c'est bien sur, encore un moyen de se faire du blé!

 


 

l'Insee révèle que le patrimoine des 10 % des Français les plus riches a augmenté en moyenne de 92 % en euros constants de 1998 à 2010, tandis qu'il a baissé ou stagné pour les 30 % les plus modestes. Et qui se plaint le plus en ce moment? les 30% ou les 10%?

 


 

La nourriture nous tue, les pesticides nous tuent, le nucléaire nous tue, le CO2 nous tue, le travail nous tue, même la vie nous tue... On est foutus...

 


 

Pour une fois en accord avec D. Batho. Sur BFM, elle affirme en substance que même avec une technique d'extraction propre, le gaz de schiste continuera à poser problème compte tenu de son bilan carbone extrêmement élevé...

 


 

l'UMP qui raillait la manie de Hollande de mettre en place un groupe de travail par problème, voila Fillon qui a l'idée géniale d'un groupe de travail pour étudier la possibilité de "revote" des militants... On est rassurés d'autant d'intelligence et d'imagination.

 


 

Il a bonne mine le Montebourg pro gaz de schiste... Pas de Mittal renvoyé chez lui, pas de repreneur avec 400 millions, pas de nationalisation. Mais quel pantin!

 


 

Copé et Fillon de l'Union des Manipulateurs Patentés! En fait deux marionnettes qui préparent en s'agitant le retour d'un plus agité qu'eux N. Sarkozy...

 


 

On en serait à la 183 ème annonce de fin du monde. Sauf si je me trompe, aucune n'a encore été suivie d'effets... Pour Nostradamus auquel certains accordent tant de crédit la prochaine serait pour l'an 3577, ce qui nous laisse quelques années tranquilles.

 


 

 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



30/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets novembre 2012 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion