Une société d'égoïstes.


L’élection de Hollande aura eu au moins une vertu, celle de mettre au grand jour l’égoïsme sans limite de notre société.

 

Regardons un peu.

Depuis l’élection, on voit se manifester (et manifester tout court !) des personnes, corporations, corps de métier qui par le passé étaient extrêmement discrets.

 

On voit des patrons défiler dans le bureau du président, des prétendus « pigeons entrepreneurs » s’agacer que l’on puisse imaginer taxer les plus-values lors de la revente de leurs entreprises, des nantis faire leurs valises et passer en douce à l’étranger, des chirurgiens trouver inadmissible qu’on puisse limiter leurs dépassements d’honoraires. La liste s’allongera sans doute à l’avenir. Lorsque j’entends à la radio que "Les médecins ont besoin des dépassements d'honoraires pour survivre", lorsqu’une gynécologue avoue (car c’est bien le mot) à un journaliste qu’elle « n’acceptera jamais de voir son pouvoir d’achat diminuer », quand tous ces gens si discrets il y a moins d’un an viennent occuper le devant de la scène pour nous parler de spoliation quand ils ont durant des décennies profité du système, je me dis que ces gens, très à l’aise dans la vie, ont perdu toute humanité, tout humanisme, tout sens de la mesure.  

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 

 



12/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres