Mes brèves du 30/06/2013


"Bernard Tapie: quatre jours sur le gril dans l'affaire de l'arbitrage "... Tapie sur le Gril? Et vous croyez qu'il est cuit cette fois?

 


 

"UMP : les sympathisants préfèrent Alain Juppé à Jean-François Copé et François Fillon"... Normal, ils en préfèrent un qui a déjà été condamné et a purgé sa peine... ça évite les mauvaises surprises toujours possibles!

 


 

"Chômage des jeunes : l'Union européenne débloque 8 milliards "... C'est sûr, pour le chômage des jeunes, l'UE débloque!

 


 

"En déplacement aux USA, Valls interroge ses homologues sur les programmes de surveillance des communications"... Il veut savoir comment ils font?

 


 

"Malgré une année "horrible", la politique manque (un peu) à Roselyne Bachelot"... Qu'elle se rassure, elle ne manque pas du tout à la politique...

 


 

"Tour de France : impossible de gagner une étape sans dopage pour 92 % des Français"... Et bien, qu'ils cessent donc de le regarder et de s’agglutiner comme des chèvres au bord des routes et le dopage disparaîtra de lui même...

 


 

Armstrong: "Impossible de gagner le Tour sans dopage" ... Mensonge! si personne ne se dopait, il y aurait quand même un vainqueur!

 


 

Christine Lagarde: "J'espère que l'action du FMI en Europe sera un jour reconnue"... Moi aussi je l'espère, mais certainement pas pour les mêmes raisons qu'elle!

 


 

Aux USA les foreurs se plaignent. Des puits de gaz seraient contaminés par des nappes phréatiques...

 


 

Mes phrases énigmatiques du soir!

"Ils ont des droits.......... et quelques travers....."

"Fier de sa différence, c'est de la gloire à peu de frais"...

Comprenne qui pourra et ce que pourra...

 


 

Une vérité qui dérange n'en demeure pas moins vérité, n'en déplaise à ceux qui la qualifient de mensonge.

 


 

Jusqu'où peut aller la tolérance? Où se trouve la frontière entre acceptation et soumission?

 


 

Juppé engage l'UMP à mener le "combat contre le FN"... Il va falloir d'abord faire un grand ménage en interne et il risque de ne plus rester beaucoup d'adhérents ensuite...

 


 

Chacun sait bien qu'avec l'austérité, les gens sont encore moins sensibles au message écologique. Raison pour laquelle le gouvernement en profite pour baisser le budget du ministère de l'écologie... Très mauvais signal!

 


 

L'immense talent de certaines minorités agissantes est de réussir à ce qu'une majorité reprenne leurs idées à son compte. Mais lorsque l'opinion de certains devient la certitude de beaucoup, la porte est ouverte à toutes les dérives.


 

Edward Snowden qui révèle l’entreprise planétaire d’espionnage des services secrets américains et Hervé Falciani les pratiques pour le moins douteuse de la banque HSBC sont deux colibris qui ont décidé de ne plus se taire et de révéler au monde des pratiques qui menacent directement notre argent, notre sécurité, notre vie privée, notre liberté individuelle et collective. Tous ceux, citoyens, organismes, états, gouvernants, politiques qui sont d’une manière ou d’une autre affectés par de telles pratiques devraient se lever, les soutenir et assurer leur protection. Dans la réalité, il n’en est rien. Frilosité, realpolitik, ou complicité avouée ? Je crains que ces deux hommes ne se sentent bien vite très seuls au monde !


 

Comment peut-on négocier des accords commerciaux avec un pays qui vous espionne sans vergogne... a moins d'être à ce point lâche et servile....


 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



30/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets juin 2013 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres