Mes brèves du 27/06/2013


Si les médicaments étaient vendus en France au même prix qu'ailleurs, la sécu pourrait économiser 10 milliards d'€... Et ça, c'est peut-être de la faute des malades? A qui rapporte le crime? Et qui paie?

 


 

Cette phrase magnifique du porte-parole du PS: "Il faut que les Français voient que la gauche est au pouvoir"... Parce que la gauche est au pouvoir? Dans quel pays?...

 


 

Marine Le Pen sur BFMTV : "le front républicain est mort" ... Sans doute, mais bien plus grave, c'est la République qui est moribonde! t elle n'y est pas pour rien!

 


 

Le Texas est un état qui interdit l'avortement mais pratique ardemment la peine de mort... Etrange!

 


 

DSK entendu aujourd'hui au Sénat pour ses compétences en économie! Et dire que ce type aurait pu être président de notre pays si... merci à Nafissatou Dialo...

 


 

Cahuzac lève la main droite et jure de "dire sa vérité toute sa vérité, rien que sa vérité"...

 


 

De deux choses l'une: Ou DSK et Cahuzac sont de gauche et moi je ne le suis pas, ou c'est moi qui suis de gauche et ce sont des usurpateurs. Ces hommes mettent à mal les idées qui me sont le plus chères. Ils ont souillé l'héritage de Jaurès, ils ont tué le socialisme et ses espoirs. Je hais ce qu'ils sont et ce qu'ils font!

 


 

Takieddine, Balladur, DSK, Cahuzac, Tapie, Dassault, Sarkozy, Bettencourt, Bolloré, etc... etc... Point commun? Le fric, toujours plus de fric, des montagnes de fric, jusqu'à l'obscène, jusqu'à la nausée.

 


 

La question que tout le monde se pose au PS: pour des encombrants comme DSK et Cahuzac, quelle déchetterie?

 


 

"Le Conseil d’Etat interdit le gaz de schiste"......................................... Mais c'est en Suisse....

 


 

Entendu ce matin à la radio les recommandations de la cour des comptes. Si j'ai bien compris, elle demande un nouveau tour de vis... mais y a-t-il un économiste suffisamment pédagogue pour m'expliquer ce que je pressens... Il y a des déficits donc on répond par l'austérité. Mais l'austérité crée de nouveaux déficits non? Le serpent libéral se mort la queue, mais au passage il nous avale!

 


 

Cahuzac ne risque rien à jurer de dire la vérité dans la mesure où il ne cesse de répéter: "je ne répondrai pas à votre question"... Au fait à quoi sert ce cirque politico médiatique?

 


 

Ce DSK ne manque pas de culot, pas plus que ceux qui l'invitent à débattre. L'entendre donner des leçons d'économie, railler les dirigeants européens actuels alors qu'il a été lui-même à la tête d'un FMI qui reconnaît avoir fait en Grèce de graves erreurs! Mais quand ces gens se tairont-ils?

 


 

"Les insectes résistent de plus en plus aux OGM insecticides"... et les humains de moins en moins... L'espèce humaine va bientôt laisser la place.

 


 

Dans la mesure où les lois sont faites par ceux qui risquent le plus, ils ne courent pas le moindre risque.

 


 

"Civaux: évacuation d'un réacteur après un bref pic inexpliqué de radioactivité"... Jusqu'à maintenant, on avait des "incidents sans gravité n'affectant pas les réacteurs..." Voici que maintenant, on a des événements inexpliqués... pardonnez-moi, mais un pic de radioactivité "inexpliqué", moi ça ne me rassure guère... On attendrait un peu plus de précision et de certitudes de la part de ces soit disant spécialistes... Allez, un peu de patience, on va l'avoir notre accident majeur "aux causes inexpliquées et imprévisibles"...

 


 

Comment le libéralisme débridé a-t-il pu si vite détruire cette grande et belle idée qu'était l'Europe? Quelle est la vraie responsabilité des politiques et celle des peuples eux-mêmes... Ne rien dire et laisser faire est également critiquable. Nous sommes tous responsables de cette dérive... L'indifférence n'est pas un mode de pensée ni d'action!

 


 

Déficit des retraites: 20 milliards... Evasion fiscale, 50 à 60 milliards... Super on a du bénef!

 


 

Quand le taux d'abstentions dépasse les suffrages exprimés, ne peut-on pas s'interroger sur la légitimité de l'élu?

 


 

 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



27/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets juin 2013 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion