Mes brèves du 18/11/2012


Il est tout de même époustouflant d'entendre des politiques hier tellement critiques sur les primaires socialistes se féliciter aujourd'hui du "magnifique" exercice de démocratie qu'est l'élection du président de l'UMP. Ils sont incroyables non? Et pourtant, ils auront réussi à se mettre à l'unisson des socialistes pour ce qui est de la triche...

 


 

Nadine Morano "En attente des résultats nationaux pizzas beaujolais et amitié à l'UMP de Toul" C'est très peuple tout ça!

 


 

Quand j'entends dire que l'UMP fait l'apprentissage de la démocratie, je suis pris de terreur. Ils découvrent donc la démocratie... Et avant, ils pratiquaient quoi?... Et si le b..el de ce soir c'est la démocratie, alors j'ai peur, très peur. Cette chamaillerie post-vote est pitoyable.

 


 

Dans bien des pays européens, des policiers manifestent à leur tour contre l'austérité. Si les forces de l'ordre participent partout au désordre, alors tout espoir n'est pas perdu de voir émerger un nouvel ordre...

 


 

Une question tout de même. Peut-on manifester à Notre Dame des landes et rester au gouvernement? Pour ou contre, il faut choisir.

 

 


 

Ne croyant plus ce que je vois, ce que j'entends, ce que je lis, Comment me faire une idée sur le monde? Ce à quoi je crois est-il suffisant?

 

 


 

Pour paraphraser légèrement Bayrou, si "pour Notre Dame de Landes le débat mériterait d'être ouvert", pour le gaz de schiste, il mériterait d'être définitivement fermé.

 

 


 

Normal que Copé et Fillon prétendent chacun avoir gagné. rendez-vous compte, un UMP va passer les 51%...

 


 

Copé le dit lui-même, il a un projet magnifique... Et modeste en plus.

 


Dans un parti qui se dit démocratique, un des candidats force le destin en déclarant sa victoire sans aucune validation des résultats. dans d'autres pays on appellerait ça un putch. Ce type ne sait décidément pas ce qu'est la démocratie. A méditer s'il arrive à de hautes fonctions un jour.

 


 

Et Fillon annonce aussi sa victoire. Et bien, voici comment un parti ruine en une soirée une idée qui aurait pu être riche et démocratique. "Je ne laisserai pas voler la victoire aux militants" Il parle "d'honneur", de "crédibilité". nous n'avons pas le droit de "proclamer des réultats qui n'ont pas été validés"... Mon analyse précédente est confirmée par Fillon... Les retrouvailles seront difficiles dans quelques jours!

 


 

UMP = Union Pour un Magnifique Pugilat

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



18/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets novembre 2012 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 208 autres membres