Mes brèves du 20/11/2012


Phrase inouïe prononcée par François Hollande. Prononcée devant les maires de France, à propos du mariage pour tous. «La loi s'applique pour tous dans le respect de la liberté de conscience». Mais après l'avoir lue, oubliez un instant le mariage pour tous, et appliquez cette "maxime" au fonctionnement de la société dans son ensemble: ce n’est pas énorme ça? Je me souviens juste de cette personne qui déclarait dernièrement à un journaliste: "je respecte la loi française dans la mesure où elle ne va pas à l'encontre de mes convictions religieuses". Vive critique du journaliste bien sur. Mais dites moi, sincèrement, voyez-vous une différence fondamentale entre ces deux déclarations? Que l'une des deux vienne du président ne la rend pas acceptable pour autant.

 


 

Enfin une bonne nouvelle! Le pape estime que le Christ serait né bien plus tôt qu'admis aujourd'hui. D'après lui, nous serions en 2020. Super on échapperait ainsi à la fin du monde annoncée cette année...

 


Tout semble fait aujourd'hui pour que monte en nous colère et haine. Le jour venu, il sera facile alors de nous désigner un adversaire commun pour déclencher le conflit qui terminera ce monde et en générera un autre qui ne nous sera pas plus favorable. Hélas, les peuples n'auront ni la sagesse, ni l'intelligence de résister.

 


La dégradation de Moody's sincèrement, on n'en AAA rien AAA faire!

 


"A Gaza, les frappes «chirurgicales» le sont-elles vraiment ?"... personnellement, je trouve la taille du bistouri un peu excessive...

 


A Gaza, les bombardements commencent à poser des problèmes économiques. Tant qu'ils ne posent pas de problèmes humains....

 


Qui pourrait me dire pourquoi ici comme ailleurs tant de gens ne peuvent s'exprimer que par l'invective et l'outrance? On va aller loin comme ça!

 


Politique intérieure


On parle de droite décomplexée... Mais avec Copé à sa tête et Morano dans son sillage, il vaut mieux qu'elle les ait balayés tous ses complexes.

 


Fillon parle tout de même de fracture politique et morale. ça va loin! Comment l'UMP va-t-il vivre avec cette fracture? J'ai peur qu'ils Utilisent un Mauvais Plâtre!

 


Jean François COCOE est élu président de l'UMP.

 


"Guaino: "Il n'y a pas de fracture morale" à l'UMP"... Et pour ce qui est de la morale, c'est sur il s'y connait!

 


Pour Copé, son élection est «un point de départ, pas d'arrivée»... D'accord avec lui pour une fois. Qu'ils s'en aillent tous et loin!

 


Dans le camp Copé, on critique le discours de Fillon accusé de n'être pas rassembleur. Ils sont naïfs, incompétents ou juste hypocrites? Fillon n'a aucune intention de rassembler quoi ni qui que ce soit. Quand on parle de "fracture morale et politique", ce n'est quand même pas pour se rabibocher quelques heures après?

 


Bien qu'interdite en France par une loi qu'ils ont votée, l'UMP est victime de la première tentative de fracturation... (hydraulique je ne sais pas...)

 


"Xavier Bertrand: "Je ne veux pas d'une droite dure avec les faibles""... s'il est sincère, il s'est trompé de camp... S'il ne s'est pas trompé de camp, alors il ment... Dans les deux cas, j'ai des doutes!...

 


Vous imaginez les primaires à droite pour les prochaines présidentielles? Borloo contre Copé? Beaujolais contre pain au chocolat... ça fait rêver non?

 


Premier drame après l'élection de Copé. Méhaignerie passe chez Borloo. La France s'en remettra-t-elle?

 


 

Si la droite vire à l'extrème droite, la gauche vire à droite, on peut supposer que l'extrême gauche va quand même rester un temps à gauche... Et l'extrême droite alors? Elle vire au vinaigre?

 


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



20/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres