Mes brèves du 14/11/2013


L'actualité est tellement pauvre en sujets importants que TF1 a été contrainte d'inviter Carla Bruni. On est vraiment dans la misère.

 


 

Les roms l'inspirent, les bretons le laissent sans voix... Le ministère est fermé de l'intérieur... Valls est invisible...

 


 

Je me trompe peut-être, mais j'ai le sentiment que sans la misère, émigration et immigration ne seraient plus un problème....

 


 

Hollande : "Tout est à notre portée si nous en décidons." ... Je lui suggère donc de décider...

 


 

Si dictature il y a ne vous trompez pas de responsables... et dites-vous que le silence et l'acceptation sont une forme de complicité.

 


 

Hollande appelle au patriotisme et à l’"unité nationale"... Le problème, monsieur le Président, c'est que l'unité ne se décrète pas, elle se construit.

 


 

La dictature est un régime où on ne descend pas dans les rues pour hurler "halte à la dictature" et siffler le président. Alors, à ceux qui, courageusement aujourd'hui, sur les Champs Elysées, criaient "halte à la dictature" je demande de choisir leurs mots.

 


 

Cette phrase inouïe entendue ce matin sur RMC... "je vous parle des gens qui travaillent, pas des fonctionnaires..."... Le fonctionnaire que j'ai été, fier de l'avoir été, fier du travail accompli au service des enfants et de leurs familles se sent agressé par ce genre de déclarations. je souhaite à ce type un monde sans fonction publique un jour et on en reparlera... En attendant, on peut mesurer la victoire du libéralisme, d'un côté les bons courageux, de l'autre les méchants fainéants. et on va construire quelle société la-dessus?

 


 

Autre perle radiophonique: ce maire opposé à la réforme des rythmes scolaires qui dit que cette réforme ne pourra se faire que lorsqu'elle aura prouvé son efficacité contre l'échec scolaire. Puis-je lui rappeler que pour qu'une réforme prouve son efficacité, il faut d'abord la mettre en œuvre.

 


 

Allez, un nouveau concept avancé par les médias relayeurs de la pensée unique: "une situation insurrectionnelle"... Ben voyons! Des bretons qui manifestent pour les lobbys de l'agroalimentaire, des siffleurs du 11 novembre qui roulent pour l'extrême droite, des adhérents du Medef encostardés qui en veulent toujours plus, le tout relayé par des journalistes aux ordres et complices... Si c'est ça la révolution, ça va être sans moi, car les dindons de la farce seront encore une fois les mêmes... Ouvrez les yeux!

 


 

A tous les généreux donateurs qui ont renfloué un UMP tricheur et dépensier, je dis que 11 millions d'euros, ça ferait une belle somme pour les malheureux philippins..... a vos poches...

Standard & Poors continue sa manœuvre de sape en dégradant des entités françaises: 

- l’Agence Française de Développement
- l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris
- la Caisse Centrale de Réassurance
- la Caisse des Dépôts et Consignations
- la Caisse Nationale des Autoroutes
- la Société Anonyme de Gestion de Stocks de Securite
- la Société de Financement Local
- l’Unedic...

Le choix n'est certainement pas innocent. 
Pour rappel, S&P notait triple A les subprimes avant leur effondrement. Concluez ce que vous voulez.

 


 

Selon Eric Ciotti, Fillon aurait un projet novateur et courageux pour la France... je me dis: "quel dommage que cet homme n'ait jamais été aux commandes du pays..."

ux Philippines, après les trombes d'eau, le compte-gouttes de l'aide internationale...

 


 

Bangladesh, Cambodge, les petites mains du textile se révoltent contre l'exploitation dont ils sont victimes. Et les forces de l'ordre de réprimer ces manifestations avec violence pour sauver nos teeshirts à bas prix...

 


 

Choc des informations: ce soir sur BFM, pendant la diffusion d'un reportage sur les Philippines, une brève en bas d'écran annonce la vente d'un diamant orange pour 35 millions de dollars... C'est ça le monde!

 


 

"Téléchargement: un pirate condamné à une amende de 1 million d'euros et 10 mois de prison avec sursis."... Et les banquiers qui sont sans doute les plus grands pirates de tous le temps, que risquent-ils eux?... Oui, je sais... Voir l'état payer pour eux...

 


 

Vous pouvez changer d'équipage, vous pouvez même changer de navire, si vous restez dans le même courant, vous vous abîmerez dans la même cascade!

 


 

Ce ne sont pas les propos racistes qui me posent le plus problème: je sais très bien qu'ils ont toujours été bien au chaud dans les cerveaux dérangés de beaucoup de concitoyens. Ce qui me questionne donc, c'est de comprendre ce qui a pu ainsi libérer la parole et les actes qui la suivent.

 


 

Un bacon vendu 142 millions d'euros... Le jambon serait-il devenu hors de prix?

 


 

Cessons de penser que les unes des journaux, les sommaires des JT, et les sondages sont porteurs de vérité.

 


 

Éveillons-nous, intégrons bien le fait que nous sommes soumis à la plus grande campagne de désinformation et de manipulation jamais entreprise. Les médias aujourd'hui créent l’événement, et fabriquent l'opinion qui va avec. Ne soyons pas le peuple bêlant qu'ils espèrent.

 


 

Croire qu'une loi puisse lutter contre le racisme c'est croire qu'une autre loi rendrait les gens intelligents!...

 


 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif



14/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets novembre 2013 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres