Mes brèves du 06/11/2013


MLP au salon du chocolat. Elle s'est certainement limitée au chocolat blanc...

 


 

9 français sur 10 seraient favorables à l'euthanasie... je ne pensais pas qu'il y ait autant de gens qui ne supportent plus leur belle-mère.

 


 

Borloo, Pécresse, NKM, Baroin, d'habitude si prompts à commenter la moindre décision gouvernementale sont soudain silencieux. L'écotaxe les rends muets. Pourtant, on aimerait vraiment leur avis sur ce contrat mirifique payable cash par le contribuable français.

 


 

Verbaliser les clients des prostituées, encore une mesure contres les footballeurs...

 


 

Quand Ayrault "met en garde contre la violence", j'ai très envie de lui demander qui se rend coupable des pires violences? Ceux qui cassent quelques abris bus, ou ceux qui, pour engraisser des actionnaires toujours plus violents mettent des milliers de travailleurs sur la paille. La pire des violences est exercée par l'oligarchie, la pire des violences c'est de pousser les petites gens au désespoir.

 


 

L'Arabie Saoudite volerait au secours de Doue et de ses poulets... Allez, un peu de patience et il n'y aura plus de cochons en Bretagne...

 


 

L'Eglise catholique prend en charge les grandes misères du monde... Cela fait 17 ans que 70 traducteurs, des exégètes, biblistes, hymnographes travaillent sur un projet colossal, un projet qui va changer le cours de la marche du monde. Qu'ont fait ces têtes pensantes pendant 17 ans me direz-vous? ils ont remplacé la sixième «demande» du notre père —«Et ne nous soumets pas à la tentation»— par «Et ne nous laisse pas entrer en tentation».... Je reconnais que ça mérite en effet 17 années de travail. Il n'est pas de sujet plus grave à traiter c'est vrai.

 


 

Ce qui me gène, ce n'est pas l'existence du FN, c'est qu'un si grand nombre de personnes partage ses thèses....

 


 

Deux journalistes enlevés et exécutés au Mali... Le Pen va être satisfaite, ils n'auront pas eu le temps d'être islamisés.

 


 

Mille pardons, mais cette manifestation bretonne... Pas un peu fourre tout? Pas un peu trop mélange des genres et des intérêts?

 


 

Obama veut la fin des "crises fabriquées de toutes pièces"... Quel comique ce Obama.....

 


 

Que ce pays augmente la tva sur les transports en commun, abandonne l'idée de faire payer les pollueurs, que défilent côte à côte ouvriers, patrons et députés ayant voté l'écotaxe me laisse sans voix.

 


 

Mariage Modem, UDI ou les ravages du mariage pour tous...

 


 

Si vous vouliez une preuve que le personnel politique a perdu tout sens commun, toute considération: ce tweet du chargé de mission de l'Hérault UMP JP. Monteil au sujet de l'enlèvement des journalistes de RFI... je le cite: "Il est urgent que nos journalistes comprennent qu'une zone de guerre n'est pas un village du Club Med..." IL croit bon ensuite de s'excuser en disant qu'il a écrit ce tweet alors "qu'il ignorait qu'ils avaient été exécutés". Quelle excuse... Je me suis permis de répondre à cet homme qu'il y avait des gens courageux et les autres. J'espère qu'il comprendra bien à quelle catégorie il se rattache.

 


 

Il est évident que lorsqu'on pense que le journalisme c'est Pujadas, Pernault, Ferrari, Chazal, il est difficile de comprendre ces gens qui couvrent les conflits de la planète pour que nous sachions. C'est à leur sens du devoir, leur courage, leur volonté d'informer que je veux rendre hommage. Aux autres, je laisse le rouge au front, ce ne sont que marchands de salade.

 


 

L'aventure n'est décidément plus ce qu'elle était. On reporte une transat parce qu'il y a trop de vent....

 


 

Selon l'AFP, "Politique, méthode, équipe: François Hollande doit tout changer"... Il serait peut-être plus rapide et plus simple de changer Hollande non?... Bon, moi ce que j'en dis...

 


 

Si les bonnets rouges sont tous identiques, c'est ce qu'il y a dessous qui me paraît très disparate...

 


 

Pendant que nous surfons peinards, que nous tweetons à gogo, que nous envoyons des milliards de sms pour ne rien dire, que nous hésitons sur la couleur de notre prochain smartphone, le monde s'enfonce dans la barbarie et l'horreur absolue. Crimes, lynchages, exécutions sommaires, renvoi des femmes avant le moyen âge, guerres de religions, mutilations en tous genres, s'appuyant sur l'insondable bêtise, la violence fondamentale aggravée par l'ignorance de milliards d'humains, avec la bénédiction de quelques états devenus tout puissants, assis sur les pétrodollars issus de notre boulimie énergétique... Le bateau coule et nous continuons à jouer du violon...

 


 

Pour ma part, je n'aime ni les casquettes, ni les chapeaux, ni les bonnets (fussent-ils rouges), ni les képis, ça contraint le cerveau....

 


 

Mariage des centristes à la maison de la chimie... Encore un produit toxique?...

 


 

Au large de la Birmanie, 70 personnes périssent dans le naufrage de leur embarcation... Il ne s'est trouvé personne pour reporter le départ pour cause de mauvais temps?

 


 

Résumons: des manifestants s'opposent à la gauche en incendiant des portiques décidés par la droite qui les soutient... Bon, Hortefeux va surement dénoncer le laxisme de Hollande et Valls...

 


 

Il est des journalistes dont l'héroïsme consiste à aller au plus près du combat pour que nous soyons informés, il en est d'autres dont le seul fait de gloire est de faire parler un ex-otage à la télé. "Et qu'avez-vous mangé?".... Il est vrai que ce dernier se nourrit au dîner du siècle.

 


 

À tous ces manifestants qui s'en prennent aux édifices publics réparés avec les deniers publics, je suggère modestement de se renseigner un peu et d'aller mettre à mal les propriétés de ceux qui les oppriment vraiment. la liste et longue, ils n’auront que l'embarras du choix. Mais de grâce, arrêtez de casser ce que nous payons!

 


 

"La formation d'un énarque coûte 168.400 euros"... Le drame, c'est qu'il nous coûte bien plus cher ensuite...

 


 

Tout de même, voir l'UMP grand pourfendeur des taxes de la gauche se prendre les pieds dans l'écotaxe... Savoureux non? faut dire qu'ils se sont déjà pris les pieds dans le Tapie....

 


 

Penser qu'une loi peut abolir la prostitution est aussi naïf que de penser qu'une loi puisse éradiquer la fraude fiscale....

 


 

C'est vrai qu'il n'y a aucun sujet plus grave que l'intimité de Nico et Carla... la télé nous joue le cucul-te de la personnalité non?


 

Vous vous rendez compte? Borloo pense qu'il peut être une réponse au désarroi des français... Où vit-il cet homme? Et se souvient-il qu'il a grandement participé à ce désarroi........

 


 

Lorsque l'on voit les flots de haine qui s'y déversent et les horreurs que l'on peut y lire, je me demande si les réseaux "sociaux" portent bien leur nom?

 


 

Un de mes grands plaisir est de mettre des informations en perspective. cela permet de regarder le monde autrement.
Première info donc: 
Alstom prévoit 1 300 suppressions d'emplois. Les postes concernés se trouvent pour la plupart en Europe, dans l'activité de construction de centrales électriques.
seconde info: 
Alstom ouvre une grande usine en Chine. Représentant un investissement de 100 millions d'euros, cette usine située à Tianjin (nord-est) prend la suite du site ouvert par le groupe industriel il y a 18 ans dans la même ville.

Et voilou... Pardon et voyou...

 


 

Ma question du matin: La France serait-elle devenue une "démocraciste?"...

 


 

Il est formidable ce Troadec qui découvre aujourd'hui seulement l'écotaxe et les problèmes de la Bretagne... Ce type appartient en plus à un parti qui hurlait il y a peu que ce n'était pas la rue qui gouvernait... Quelle hypocrisie!

 


 

Bayrou et Borloo, émergence d'un plan "B"?...

 


 

Je me demande si on n'est pas en présence de la révolte des "bons niais rouges"...

 


 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



06/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets novembre 2013 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion