Mes brèves du 10/12/2012


Soutien de F.Hollande à Trierweiler: "C'est une lettre de F.Hollande, pas du président"... Arghhh! Il y en aurait deux! Un c'était déjà beaucoup... Et celui qui a envoyé les RG chez les expéditeurs de miettes c'est un troisième larron?... Allez soyons sérieux, Quand Hollande écrit ou agit, il est président, agissant comme tel, perçu comme tel également.

 


 

"Montebourg se lâche sur Florange : "je laisse le premier ministre s'en débrouiller, c'est son sujet maintenant""... Comme ils s'aiment ces deux là! C’est un peu effrayant de penser que des gens aussi éloignés apparemment et avec aussi peu de considération les uns pour les autres travaillent en bonne intelligence et gèrent efficacement les affaires de l’état.

 


 

Vincent Peillon : «nous entrons dans l'école du 21ème siècle»... Bien si c'est vrai, on n'aurait jamais que 12 ans de retard! Cette phrase me pose une question sérieuse : L’école doit-elle obligatoirement s’adapter à l’époque ou doit-elle, sur des valeurs universelles, donner aux élèves qui la fréquentent les moyens d’analyser et d’agir sur cette époque ?

 


 

«Le capitalisme est la croyance stupéfiante selon laquelle les pires des hommes vont faire les pires des choses pour le bien de tous»………………J.M Keynes

 


 

Une petite phrase de Georges Clemenceau à méditer: "Pour prendre une décision, il faut un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop!"

 


 

Allez comprendre les français: ils jalousent les enseignants, trouvent qu'ils travaillent peu, qu'ils ont beaucoup de vacances, que somme toute ils ne font pas un métier si difficile, mais ne veulent pas que leurs enfants fassent ce métier... Mystérieux non? Un si beau métier devrait attirer les foules au lieu d'attirer la vindicte.

 


 

Aujourd'hui, 1977ème anniversaire de la naissance de Ada Lovelace. Pourquoi parler de cette dame? Parce qu'elle est sans doute à l'origine de ce qui nous permet aujourd'hui de communiquer grâce à des ordinateurs. Elle a travaillé avec Babbage, et on considère qu'elle a écrit le premier vrai programme informatique de l'histoire. Et oui, ici aussi c'est une femme qui a ouvert la voie.

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



11/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets décembre 2012 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres