Mes brèves du 10/09/2012.


Un petit jeu: Ai tapé "iphone 5" sur Google qui m'a proposé 7 700 000 000 de pages. Ai tapé "gaz de schiste" il m'a trouvé seulement 524 000 pages. Ai tapé "pascal de cahors" il n'a trouvé que 2060 occurrences et encore elles ne parlent pas toutes de moi, loin s'en faut...Je suis déçu.

 


Allez, je vais me disqualifier auprès de certains sans doute, mais tant pis. Ce que j'aime, c'est ma liberté, et surtout celle de dire ce que je pense. Et ce que je pense, c'est que la une de Libé sur Bernard Arnault est une mauvaise une. Insultante et contre productive, donc déplacée. Voilà, c'est dit. Je prétends que l'invective et l'insulte ne sont pas des méthodes dignes...

 


Logique implacable des USA. D'abord, on fore des puits de gaz partout au prétexte de l'indépendance énergétique. Ensuite, comme il faut bien faire quelque chose de ce gaz et encaisser encore plus de dollars, on subventionne l'achat de véhicules fonctionnant au gaz comme en Pennsylvanie (20 millions de $). Si ça ce n'est pas un monde de fous furieux!

 


Ah! Ce Fillon, ce magnifique "père la rigueur", celui-là même qui donne aujourd'hui des leçons au gouvernement Ayrault. Et s'il nous parlait de ce cadeau empoisonné camouflé dans le budget des transports... 245 milliards d'investissements prévus, en face desquels il avait, malicieusement sans doute, posé 2milliards de recettes/an. Sans parler des nombreux partenariats signés en toute hâte avant les élections et qui ne pourront être honorés. A ce stade, doit-on parler d'incompétence, de malhonnêteté, ou de sombre machination... En attendant, à tout le moins, une bonne raison pour qu'il se taise!

 


"Dassault assure Valls de son soutien et de celui... du Figaro". Comment décoder pareille nouvelle? Première approche, La politique menée par Valls sied parfaitement à l'homme de droite qu'est Dassault. Seconde approche, Ce monsieur a le profond désir d'être toujours au plus près du pouvoir. Intérêts économiques obligent! À moins que ce soit un peu des deux...

 


La social démocratie est une invention du libéralisme pour donner l'illusion aux peuples qu'un changement est possible et qu'ils vivent en démocratie. Terrible illusion. Ils nous servent toujours le même repas en changeant de temps en temps la sauce...

 


Smartphones: les téléphones intelligents qui rendent les gens si c..s!

 


François Hollande rame, les riches mettent les voiles

 


Voilà la France. Des riches qui n'en ont jamais assez et ne pensent qu'à s'expatrier pour ne pas participer à l'effort collectif, et des pauvres qui meurent brûlés vifs dans l'incendie d'un appartement insalubre. Je hais ce monde!

 


Petit tour en ville ce matin... dites-moi, je me trompe ou les voitures immatriculées dans le 75 sont livrées sans clignotants?

 


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024522_20120703322478.gif

 

 



10/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres