Mes brèves du 10/06/2013

"France : Benzema s'est fait enlever un kyste"... Ils n'ont pas enlevé le cerveau au moins...

 


 

Allez! Une petite info comme ça innocemment...
Vous connaissez le "cercle de l'industrie"? Non? Alors lisez c'est édifiant! http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_l'industrie

 


 

L'UMP et la démocratie, il y a un problème. dans les comportements tout d'abord, quand on voit Copé s'autoproclamer président de l'UMP, quand on voit les cacophonies successives lors des primaires, quand on voit Copé lui-même qui reconnaît avoir des problèmes avec la démocratie, dans la connaissance que les candidats UMP ont du fonctionnement du système électoral ensuite, quand Fillon ignore que les municipales sont un scrutin à deux tours, quand NKM souhaite qu'à paris, " l'élection de fasse au suffrage universel direct comme dans toutes les communes"... Et bien non Les municipales sont un scrutin à deux tours monsieur Fillon, et partout en France, c'est le conseil municipal qui élit le Maire Mme NKM. Ils ne sont vraiment pas prêts pour la relève!

 


 

"Entre 2002 et 2004, Guéant touchait 10.000 euros par mois... en liquide"... "L'enquête sur une escroquerie immobilière en Espagne menace Michèle Tabarot, n°2 de l'UMP"... "la situation en Libye tourne à la catastrophe"... "Copé s'autoproclame président de l'UMP"... "L'affaire Tapie-Lagarde est de nouveau à la une"... Et il y en a encore qui voudraient que ces gugus reviennent aux affaires?

 


 

Question du soir... A force de voir éclater les affaires les unes après les autres, y aurait-il au moins un politique qui soit totalement blanc par hasard?

 


 

Mais qui a déclaré que l'intervention au Mali était une erreur alors que celle en Libye était légitime et couronnée de succès?

 



"Rien ne se passe comme prévu. Le tribalisme l'emporte sur le patriotisme, les milices triomphent de l'Etat. La terreur frappe, l'intégrisme est plébiscité, Aqmi se promène dans le Grand Sud. Voici les faits."  http://www.marianne.net/Libye-la-catastrophe-dont-personne-ne-parle_a229287.html

 


 

Toutes ces réformes qu'on nous présente au nom de l'égalité sont une magistrale mystification. L'égalité doit-elle obligatoirement niveler par le bas?

 


 

Nadine Morano: "Un nouveau député UMP Frédéric Lefebvre élu avec 53,3 % ! bravo"... Elle oublie juste de parler des 86% d'abstention...

 


 

Question du soir. Comment expliquer que seulement 1500 personnes se déplacent à Brive pour protester contre le saccage prévisible de nos territoires par l'industrie du gaz de schiste, quand 300 000 personnes se rassemblent à Marseille pour regarder passer des moutons... Des moutons... Bêêêêê oui!

 


 

Mandela n'est pas immortel. A tous ceux qui craignent sa disparition, je dis juste de garder la flamme de sa lutte et de ses convictions à jamais vivante!

 


 

A quoi sert-il à l'UMP d'essayer de nous faire croire qu'ils choisissent leurs candidats au travers des primaires alors que Bilderberg a déjà élu Pécresse et Fillon....

 


 

"Libye : 28 morts dans une attaque à Benghazi "... Et moi qui croyait que Sarkozy et ses acolytes avaient pacifié ce pays...

 


 

Un peu de légèreté pour la dernière de la soirée. Je tiens à rappeler à grand nombre de journalistes que le verbe exclure n'est pas un verbe du premier groupe. On écrit donc je tue (avec un "e" car tuer est du premier groupe), mais on doit écrire j'exclus (avec un "s" car exclure est un verbe du troisième groupe)... Sont allés à l'école ou pas?...

 


 

J'apprends également que la "liberté de conscience" permettrait de ne pas respecter la loi... banalisons cette idée et ça va être une jolie pagaille dans peu de temps.

 


 

J'apprends que débat national sur la transition énergétique toucherait à sa fin... Aurais-je raté un épisode ou personne ne m'a demandé mon avis à propos de quoi que ce soit?... Quel débat? National qu'ils disent? Qui se moque de qui?

 


 

Lonely Planet: «L'avenir, c'est de pouvoir utiliser le guide à la fois sur le papier, le téléphone et la tablette»... Pour moi le vrai problème est de savoir s'il reste encore des pays où on puisse voyager et revenir chez soi entier!

 


 

Bartolone parle de Mauroy comme d'un modèle pour les "socialistes de gauche"... Donc, il y a des socialistes qui ne sont pas de gauche! Ce n'est pas vraiment un scoop, mais venant de Bartolone, ça ne manque pas de sel!

 


 

Aux USA, les créations d'emplois augmentent, mais le chômage également. On nous explique en France que c'est l'industrie du gaz en particulier qui génère ces créations. la réalité, c'est que ces créations sont principalement portées par les services, la distribution et l'alimentation: Par contre, hémorragie d'emplois dans l’administration, les hôpitaux et l'éducation. C'est ça le libéralisme!

 


 

"Consommation: sorties, voyages, vêtements... les Français se serrent la ceinture"... Jusqu'à ce qu'ils ne puissent même plus se la payer... La ceinture!

 


 

Dans un pays qui compte 3,5 millions de chômeurs officiels (tellement plus en réalité) créer 100 000 emplois ne ferait certainement pas basculer la tendance. Quand je vois qu'on cherche à nous persuader que le gaz de schiste créerait ces quelques emplois, on se moque de nous. On oublie juste de nous dire que ce seraient 83 000 puits qui devraient être forés pour parvenir à ce mince résultat. Vous imaginez l'impact de ces 83 000 forages? Des territoires entièrement ravagés. C'est sans doute ça que Parisot appelle le progrès...

 


 

Les gaziers sont tellement surs d'eux qu'ils ne se cachent même plus. relayés par des parlementaires français complices et dévoués, ils avouent que la "fracturation hydraulique" est la seule méthode envisageable et efficace... ça a au moins le mérite d'être clair!

 


 

Allez, j'en connais certains que ça va agacer: après un premier budget de 300 000€ pour faire la promotion de l'aéroport de NDDL, voici que Le Conseil général de Loire-Atlantique a voté ce jeudi des crédits supplémentaires pour permettre au syndicat mixte aéroportuaire de poursuivre la promotion du projet. La région et d’autres collectivités, comme les agglomérations, doivent également contribuer à réunir cette somme. la facture s'élève à 240 000€...

 


 

sujet de réflexion n°3: La révolte d'un peuple contre ses dirigeants élus légitime-t-elle l'intervention et le soutien de citoyens d'autres pays autant qu'un peuple envahi et asservi par un autre peuple? Un peuple qui ne conduit pas seul sa révolution a-t-il une chance de la gagner?

 


 

sujet de réflexion n°2: qu'une minorité accède aux mêmes droits que tous rien de plus normal. peut-elle ensuite légitimement envisager de faire de ses particularités la règle?

 


 

sujet de réflexion n°1: Le comble de la tolérance ne serait-il pas parfois de pousser à accepter l'inacceptable? L'intolérant vous accusera toujours de na pas l'accepter tel qu'il est.

 


 

Pas innocent que les gaz de schiste soient presque chaque jour au programme de tous les médias. Les pros se déchaînent... Préparons nos fourches dans les territoires!

 


 

Presque personne à une réunion néo nazie près de Montpellier... Rassurant qu'une telle réunion ait "fait un four!"

 


 

Dernière réflexion politiquement incorrecte de la journée. devant toutes ces manifs de soutien aux manifestants turcs, je me demande juste qui nous soutenons au juste et pour quel avenir... les "printemps arabes" auraient du nous apprendre la mesure et la méfiance. Et si nous gardions notre énergie pour des combats présente et à venir sur notre territoire...

 


 

 

Dissoudre les groupuscules d’extrême droite, je veux bien, mais encore faudrait-il que l'extrême droite soit "soluble" dans la démocratie, et que nous soyons vraiment en démocratie...

 


 

 

"Selon un sondage exclusif Europe1/ Ifop-Fiducial: 53% de sympathisants UMP seraient favorables à un accord avec le FN"... Et là Copé, il dit quoi? Dissoudre l'UMP peut-être!

 


 

 

"4,5 milliards d'humains auront un smartphone en 2018"... Et 925 millions d'humains souffrent de faim chronique et un enfant meurt toutes les 6 secondes pour des problèmes de malnutrition: allo! Il y a quelqu'un?

 


 

 

Sylvie Andrieux, mise en congé du groupe PS, est inscrite parmi les non-inscrits... Résumons... quand on n'est inscrit nulle part, on s'inscrit chez les non-inscrits... Ok... mais à partir de là, on n'est plus un non inscrit! A quoi sert donc le groupe non-inscrit puisqu'il est composé de gens inscrits... Ok... Aspirine.

 


 

 

L'écologie est bien le dernier souci du libéralisme. Et dans cette crise préfabriquée et cyniquement conduite, il est normal que l'écologie disparaisse des "radars"...

 


 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



10/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets juin 2013 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion