Mes brèves du 09/02/2014 au 11/02/2014



 

09/02/2014

 


 

Expliquez-moi: quand on spécule sur les matières premières sans vouloir rémunérer ceux qui les extraient... Il n'y a pas un moment où ce système se grippe?

 


 

Une idée populiste serait donc une idée qui dérange... ah bon! tant pis...

 


 

N'ayant pas participé à l'épreuve de plongeon des derniers jeux d'été, Hollande se serait inscrit à l'épreuve de descente de ceux d'hiver...

 


 

La plus grande victoire du capitalisme est d'avoir persuadé le petit peuple que les responsables de tous leurs maux sont les pauvres, les chômeurs, les immigrés. aider de quelques euros un chômeur, ça choque. Renflouer des banques à grands coups de milliards ça ne dérange pas apparemment. Ignorance ou raison plus profonde et plus grave?

 


 

L'Espagne se bat, l'Espagne manifeste, l'Espagne se révolte contre le sort que lui inflige la Troïka, les médias français s'intéressent à l'Infante et à ce qui reste de la monarchie... Décalage coupable!

 


 

 

Prétendre que l'école peut lutter contre les maux de cette société est de la mystification. Prétendre que si elle n'y parvient pas c'est de la faute de ses enseignants, c'est de la pure malhonnêteté intellectuelle.

 


 

10/02/2014

 


 

Pas de chance:ce pauvre Copé qui se mettait enfin à la lecture histoire de se cultiver un peu commence par un livre pour enfant, et là, le drame, il n'y comprend rien!

 


 

Pour défendre son pacte de responsabilité, Montebourg ne manque pas d'arguments de poids. N'affirme-t-il pas en effet que la sanction, si ce pacte miracle n'était pas respecté, serait "le regard de la Nation". Devant une pareille menace, chacun sent bien que le patronat est littéralement terrifié et va s'empresser de créer les millions d'emplois qui nous font défaut... Franchement, Montebourg, il est sérieux?

 


 

Copé a visiblement beaucoup de temps pour se pencher sur la littérature enfantine... Il est vrai que ce n'est pas le projet politique de l'UMP qui le préoccupe beaucoup...
Mais si au moins il pouvait se taire...

 


 

"Les présidents français et américain lancent un appel commun à un accord ambitieux sur le climat..." Voila ce que l'on appelle se moquer de la planète. D'un côté un président US qui recouvre son pays tout entier de puits de pétrole et de gaz de schiste, de l'autre un président qui laisse les lobbys distiller leurs contre vérités et ses ministres rêver d'un eldorado gazier... Ah ils sont beaux les présidents écolos...

 


 

La Suisse va instaurer des quotas, sauf sans doute pour le gotha...

 


 

Faut-il comprendre que les Suisses en ont assez d'accueillir tous les gens fortunés du monde?

 


 

A tous ceux qui ne savent plus pour qui voter, je propose, lors de toutes les prochaines élection de déposer ce bulletin dans l'urne. Ce vote aurait de multiples avantages. En votant pour moi, chaque électeur voterait pour lui. Ce qui fait qu'ainsi tous les votants seraient élus. L'égo se trouverait sérieusement flatté, moi le premier, ravi qu'autant de personnes aient pu voter pour moi. Un slogan tout trouvé: "votez pour vous, votez pour moi." ... Alors, qui fait comme Moi?

 

moi.jpg

 


 

Le slogan écolo de NKM "Une nouvelle énergie pour les parisiens"...Energie du vent......

 


 

Pas encore de médaille? Il y en a qui commencent à se faire du sotchi...

 


 

Tous ces maires qui refusent d'appliquer la loi et qui nous parlent de démocratie... Pas un peu contradictoire tout ça?

 


 

Moi qui croyais que la christianophobie était la détestation d'un célèbre joueur de foot portugais...

 


 

Les journalistes estiment-ils faire de l'information lorsqu'ils mettent en perspective la visite d'Etat du Président français aux USA et la promenade de l'ex-battu à un meeting politique d'une élection municipale. Il conviendrait tout de même de relativiser non? Dois-je rappeler que la France n'a pas deux présidents, mais un seul, élu! Avec une pareille info, et de tels journalistes brillants, il est clair que le citoyen peut avoir une lecture efficace de l'actualité et d'être capable de distinguer l'accessoire du superficiel. C'est pitoyable!

 


 

Vous dire si les membres du congrès américain sont clairvoyants, ils prennent Hollande pour un socialiste et, à ce titre, ne désirent pas le recevoir...

 


 

11/02/2014

 


 

Hollande à Obama : "Notre volonté est de rêver un monde meilleur" ... Nous avons donc un président qui rêve, qui parie, qui espère, qui souhaite... Mais, monsieur le président, pour éviter que le rêve ne tourne au cauchemar, si vous agissiez vraiment pour ce monde meilleur... Et si vous nous précisiez meilleur pour qui?

 


 

Marrant comme dans ce pays on aime s'en prendre aux avantages des autres professions. mais où ça devient comique, c'est quand des journalistes passent 5 minutes au vingt heures pour détailler les avantages des employés SNCF... pour rappel, les journalistes bénéficient d'une "allocation pour frais d'emplois" d'un montant de 7650€ annuels... Ça fait un sacré paquet de billets de train non?

 


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif


 



13/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets février 2014 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion