Mes brèves du 01/02/2014 au 03/02/2014



 

01/02/2014

 


 

Valls dit qu'il ne tolérera aucun débordement... Et s'il allait dire ça à Morlaix pour voir...

 


 

02/02/2014

 


 

Le problème de la France, c'est que le président battu ne semble pas accepter de ne plus être président, et celui qui a été élu ne semble pas comprendre qu'il est président.

 


 

Les mêmes qui applaudissent au béret et au jean du président de l'Uruguay trouvent à redire de la cravate de Hollande... Quand même c'est étrange...

 


 

Cessez de me dire que les pauvres ne mangent pas assez, c'est chez eux que l'on trouve le plus de gens obèses...

 


 

Pour prendre conscience de la désolante évolution de l'esprit humain, considérer que nous en sommes encore aujourd'hui à discuter de l'égalité homme-femme, que des imbéciles défilent pour s'y opposer, et que parmi les gens qui défilent, il se trouve des femmes...

 


 

Quelle angoisse! avec toutes ces femmes dans la rue, qui va faire les crêpes ce soir hein? Faudrait peut-être arrêter les imbécillités là, c'est notre civilisation qui est en jeu. Allez, à la maison et aux fourneaux!

 


 

La manif pour tous, ça suffit! Je ne suis pas d'accord, alors c'est pas une manif pour tous...

 


 

Tout s'explique: Ludovine de la Rochère, présidente de la "manif pour tous" a un DEA d'histoire médiévale... On voit bien le monde auquel elle rêve...

 


 

Ce manifestant qui dit "on a tous été créés naturellement"... Et bien tout naturellement je lui réponds que la nature a fait une sacrée bévue!

 


 

Que l'on retrouve catholiques et musulmans coude à coude dans la manif pour tous, rien d'étonnant pour ce qui est de partager la même intolérance religieuse!

 


 

Quand Charles de Courson s'interroge sur la provenance de l'argent qui a permis à Balkany d'acheter toutes ses villas, quand il affirme que ce n'est pas avec son salaire de député qu'il aurait pu se permettre tous ces investissements, c'est quand même un grand moment... Avec quelle suite?

 


 

Si les citoyens ordinaires que nous sommes ont le droit d'avoir des positions arrêtées et parfois à l'emporte pièce sur la manif pour tous, les politiques eux seraient bien inspirés de cesser leurs invectives marquées par le clivage gauche droite et répondre à deux questions simples: Quel est le sens profond de pareille rébellion, et surtout quelle est leur part de responsabilité aux uns comme aux autres.

 


 

Moscovici veut une loi pour réformer les liens entre fisc et entreprises... Ce projet consisterait à faire valider a priori par l'administration fiscale les choix en matière de déclaration d'impôts. Si les deux parties arrivent à s'entendre, l'entreprise s'épargne le risque d'un contrôle fiscal ultérieur.

Ils ne savent vraiment plus quoi faire pour être agréable au MEDEF.

 


 

03/02/2014

 


 

Lâche face au MEDEF, lâche face aux manifs droitières et cathos, lâche face aux pétroliers, lâche face aux banquiers mais ferme face aux retraités, aux ouvriers, aux petits épargnants, aux petits propriétaires... Je suis le gouvernement du pays de Voltaire et d'Hugo, du Front populaire et du Conseil National de la résistance. Nous sommes tombés bien bas...

 


 

"Le sénateur PS Jean-Pierre Michel "démissionnerait tout de suite" à la place de Dominique Bertinotti "... Et moi à la place du sénateur PS Jean-Pierre Michel; je quitterais le PS... Mais...

 


 

La politique, ce sont des idées, un programme, une force de conviction et le courage qui va avec. La certitude qu'on a raison et qu'on agit pour le bien du plus grand nombre, doit guider l'action. Le renoncement, sous la pression d'autre chose que l'élection est impensable et inadmissible. Le renoncement est un aveu de faiblesse, un message biaisé que l'on envoie au peuple. Incompréhensible quand la voix des ouvriers, des faibles est si peu audible, et celle de certains autres déterminante. Ce président et son gouvernement n'ont aucun courage. Le message est terrible. Descendez en masse dans la rue, vous nous ferez céder... D'autres vont suivre je n'en doute pas.

 


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif


 



04/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres