Mes brèves du 05/07/2013


Il me semble me souvenir que la dernière fois qu'un chef d'Etat français a interdit le survol de notre territoire, c'était Mitterrand qui refusait le survol de la France aux avions US qui allaient bombarder le bunker de Kadhafi.

 


 

Résumé ultra rapide de la déclaration de D.Batho... j'ai entendu des critiques sur la méthode du premier ministre, j'ai entendu parler de lobbying de l'industrie, j'ai entendu parler de conflits d'intérêt et j'ai entendu parler de tournant de la rigueur qui ne dit pas son nom! Chère Madame Batho, si redevenue députée vous continuez à dénoncer et agir contre ces 4 points, je vous soutiens. Il est temps qu'au PS des voix se lèvent pour dénoncer cette gangrène de la démocratie. Si c'était une femme qui brandissait l'étendard de la révolte à gauche, et si cette femme c'était vous, vous auriez tant de soutiens... Vous allez sans doute ces jours prochains avoir plus de détracteurs que de partisans. C'est vrai que votre bilan au ministère est bien mince, on comprend un peu mieux pourquoi. J'attends de vous comme de pas mal de socialistes que vous fassiez souffler un vent nouveau sur la politique. Si vous retournez dans l’anonymat des interminables et inutiles débats de l'assemblée, dans les faux semblants et la chamaillerie politicienne, si vous ne profitez pas de ce que vous êtes pour secouer un peu la fourmilière, alors votre passage au gouvernement, votre départ et vos déclarations d'aujourd'hui n'auront servi à rien. Vous avez dit "j'appelle la gauche à un sursaut en faveur de l'écologie, de l'espoir et des générations futures". Et moi je vous dis chiche!

 


 

Donc, la France n'accueillera pas Snowden... Honnêtement, c'est le contraire qui m'aurait étonné... Notez bien que dans ce pays, en ce moment, on préfère expulser qu'accueillir.

 


 

Rejet des comptes de Sarkozy: pour son retour, il va devoir revenir taper cette chère Liliane...

 


 

Sarkozy perd pied. Mécontent de la décision du Conseil constitutionnel, Il décide de démissionner. Seulement voila. Les anciens présidents en sont membres de droit et à ce titre ne peuvent pas démissionner! Alors, une clownerie de plus? Il peut juste décider de ne plus jamais siéger.

 


 

Une idée comme une autre... Je crois que ce sont 10 millions qui manquent à l'UMP? Et s'ils les demandaient simplement à Tapie. Un service en vaut bien un autre non?

 


 

Et il faudrait être fier de ce pays qui refuse son ciel au président bolivien, qui refuse d'abriter le lanceur d'alerte Snowden, qui accepte de discuter commerce avec un pays qui l'espionne sans vergogne, et qui oblige Mediapart à supprimer tous les articles et les références à l'affaire Bettencourt? Mais comment on ferait. Honte. Honte à tous ces décideurs sous influence, honte à tous ces profiteurs, ces manipulateurs. Honte... et désespoir!

 


 

Cette déclaration surréaliste de Sarkozy après le rejet de ses comptes de campagne. "Après la décision du Conseil constitutionnel et devant la gravité de la situation et les conséquences qui en résultent pour l'opposition et pour la démocratie, Nicolas Sarkozy démissionne immédiatement du Conseil constitutionnel afin de retrouver sa liberté de parole."... Qui peut me dire comment ce rejet peut avoir de graves conséquences pour la démocratie? Ne sont-ce point les exagérations, les malversations, les gaspillages du passé qui ont sévèrement nuit à la démocratie. Que Sarkozy ait entraîné son parti dans cette galère est de sa responsabilité. C'est lui qui insulte la démocratie. Quant à sa liberté de parole, il ne me semblait pas qu'il faisait preuve de beaucoup de discrétion depuis sa défaite. Ce type n'a vraiment aucune pudeur, aucune retenue...

 


 

Décidément, l'UMP a toujours des problèmes de cash!

 


 

D'éminents membres de l'UMP tirent en ce moment à boulets rouges contre le Conseil Constitutionnel et sa décision. Il s'agirait d'une décision "politique" lire donc "coup monté", "complot" ourdi par qui? Certainement la gauche... Alors, je voudrais rappeler la composition du Conseil Constitutionnel:

président : Jean-Louis Debré,
membres nommés :
par le président de la République :
Jean-Louis Debré, nommé par Jacques Chirac en 2007,
Michel Charasse, nommé par Nicolas Sarkozy en 2010,
Nicole Maestracci, nommé par François Hollande en 2013,
par le président du Sénat :
Renaud Denoix de Saint Marc, nommé par Christian Poncelet en 2007,
Hubert Haenel, nommé par Gérard Larcher en 2010,
Nicole Belloubet, nommé par Jean-Pierre Bel en 2013,
par le président de l'Assemblée nationale :
Guy Canivet, nommé par Jean-Louis Debré en 2007,
Jacques Barrot, nommé par Bernard Accoyer en 2010,
Claire Bazy-Malaurie, nommée par Claude Bartolone en 2013.
membres de droit :
Valéry Giscard d'Estaing,
Jacques Chirac (ne siège plus à partir de mars 2011),
Nicolas Sarkozy (ne siègera plus à partir de juillet 2013).

On ne peut pas dire que ce conseil soit particulièrement de gauche... Bon certes, Jean Louis Debré n'est pas un grand ami de Sarkozy: mais de là à parler de complot...

 


 

"Rejet des comptes: Sarkozy dénonce une "situation inédite pour la cinquième république"... Il a raison, ce qui est inédit, c'est qu'un candidat truand se fasse prendre la main dans le sac et qu'il se trouve des gens suffisamment respectueux de la règle pour le dénoncer.

 


 

Ces pontes de l'UMP qui dénoncent un état dépensier, qui prônent les économies, qui expliquent au petit peuple qu'il faut qu'il apprenne à se serrer la ceinture, qui dénoncent la gestion calamiteuse des autres... Et qui viennent aujourd'hui nous avouer 50 millions de déficit, nous avouer qu'ils ont triché pendant la campagne présidentielle, qu'il gèrent leur parti avec la lus grande désinvolture. Mais ils nous prennent pour qui? Que tous les élus UMP mettent donc la main à la poche et non à cette souscription qui va faire qu'ne définitive ce sont nos impôts qui vont rembourser 60% du renflouement! car je le rappelle, un don à un parti politique s'accompagne d'une déduction d'impôt de 60%... CQFD... On va payer l'incurie de ce parti et de cet ex-président!


 

 

Le Pen parle à Nice de la présence "urticante" et "odorante" des Roms!... C'est vraiment le président du Front Nauséabond!


 

 

Avis à tous les SDF qui font la manche dans la rue. Pour échapper à l'interdiction de mendier, faites comme à l'UMP, dites seulement que vous faites un appel aux dons!


 

 

Si je comprends bien Guaino et Sarkozy, il serait dangereux pour la démocratie de sanctionner les fraudes et les tricheries! Ah bon! Donc je conclus que la démocratie c'est le règne des menteurs, des manipulateurs, des tricheurs, des profiteurs... remarquez, c'était bien l'impression que j'en avais...


 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



05/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets juillet 2013 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion