D. Batho "remerciée"... Ce que cela m'inspire


Ces dernières heures, nous avons assisté à deux événements de mon point de vue significatifs.

L. Parisot a été nommée au Conseil Économique Social et Environnemental. Elle qui ne cache pas son désir d'être à la tête de la première entreprise française qui pourrait exploiter le gaz de schiste en France, va retrouver quelques autres défenseurs du gaz. De là à estimer que le CESE va devenir un puissant lobby financé par le contribuable: un comble! 

Aujourd’hui, le Président de la République a "remercié" la ministre de l'écologie D. batho. Cette dernière a eu l'outrecuidance de dénoncer un budget très insuffisant incapable de permettre les prétendues ambitions écologiques de l'Etat. Elle a même précisé: « Nous sommes dans un moment où les Français doutent, où [...]il y a une déception à l'égard du gouvernement, il y a un doute sur notre volonté de changement » elle a également souhaité que« dans les jours qui viennent, nous puissions faire la démonstration que la volonté de faire de la France la nation de l'excellence environnementale, la transition énergétique, ne sont pas des variables d'ajustement ». Quelle audace.

Ne discutons pas sur le fait qu'un ministre en désaccord avec la ligne de son gouvernement soit se tait, soit démissionne. Chevènement ne disait-il pas: "Un ministre sa ferme sa gueule ou sa démissionne." Non! Parlons juste du fond. Ces deux événements que je ne peux m'empêcher de mettre en perspective témoignent de mon point de vue d'une orientation de la politique française qui ne fera pas la part belle à l'écologie et l'environnement. Ce n'est guère rassurant.

Cela pose également le problème du bien fondé du maintien des ministres écologistes. Que restent-ils faire à part cirer les strapontins?

Dernière remarque: l'opposante à l'exploitation du gaz Batho disparaît, le pro gaz Montebourg, malgré un paquet de dérapages lui il reste.

Un hasard? je ne le crois pas.

 


 

Philippe Martin, nommé à la place de D. Batho a été un ferme opposant au gaz de schiste. Espérons qu'il saura faire taire mes craintes et ne reniera pas ses positions récentes que l'on peut encore voir sur son site...

 


 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



02/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres