Si c'est être islamophobe que....


Si c'est être islamophobe que de dire qu'on ne supporte plus ces femmes voilées des pieds à la tête, si c'est être islamophobe que de dire que cet enfermement, cette humiliation sont indignes de l'humanité, si c'est être islamophobe que de dire que dans mon pays, les femmes doivent être libres, égales à l"homme, si c'est être islamophobe de dire que le fait que tant de femmes prétendent avoir fait le choix de la nuit librement témoigne de la soumission au diktat machiste des hommes, si c'est être islamophobe que de dire que je n'accepte plus de croiser dans la rue ces fantômes noirs, ces ombres furtives, si c'est être islamophobe que de condamner l'asservissement de la moitié de l'humanité, si c'est être islamophobe que d'affirmer que les lois de mon pays ne peuvent pas être contestées par la violence, si c'est être islamophobe que de dire mon refus de ce qui oppresse, avilit, réduit, enferme, force au silence, si c'est être islamophobe que de refuser que dans mon pays on prétende que le "la loi du livre" est supérieure à "la loi de la république", si c'est être islamophobe que de dire que je n'accepterai jamais de me plier à des préceptes religieux quels qu'ils soient, alors, je le dis, je suis islamophobe, comme je suis "toutesreligionsophobe", comme je n'en peux plus de ces catholiques, de ces musulmans, de ces juifs, de ces bouddhistes, tous intégristes et extrémistes, de tous ces fossiles d'un autre âge qui nous inventent un dieu pour mieux nous museler et mieux s’entre-tuer. Alors, j'attends que la République cesse de se laisser dicter la loi par tous ces religieux. J'attends qu'elle cesse d'être faible, de rejeter les responsabilités sur les autres. Les problème est urgemment à prendre à bras le corps. La gangrène qui touche déjà des pans entiers de notre société doit être combattue sans faiblesse. Nous sommes face à un combat de civilisation. je ne dis as le bien contre le mal, ce n'est pas si simple. Par contre, je dis que tout obscurantisme ramène l'humanité des siècles en arrière. Le religieux doit prendre la seule place qui lui revient et qui est celle de la sphère strictement privée. Tout débordement sous quelque forme que ce soit dans la sphère publique doit être combattu et rejeté.
Je sais bien que cet article risque être mal lu, mal interprété, mais je n'en ai cure! je suis las de voir mon pays livré à tant de bassesse, tant d'ignorance, tant de violence, tant de mépris. Mon monde n'est pas ce monde, il serait temps que les responsables fassent preuve de courage et rétablissent ce qui a fait de notre pays le pays des lumières... Mais c'est vrai, cela, c'était avant...

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



20/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres