Mes brèves du 01/07/2013


Obama promet de l'électricité aux africains: sans doute pour faire fonctionner les caméras et les micros de la NSA et du FBI...

 


 

En Afrique, à propos de l'aide alimentaire, Obama lucide, honnête, maladroit ou juste cynique quand il déclare: "l'aide alimentaire, c'est aider les gens à devenir plus auto-suffisants, et de créer de nouveaux marchés pour les compagnies américaines... “helping people to become more self-sufficient, and it’s creating new markets for U.S. companies.”... Il fallait le dire!

 


 

A partir de demain, le prix du sms en Europe diminue de 11%, le gaz augmente de 0,5%... Ne vous reste plus qu'à transformer votre portable en micro-ondes!

 


 

Cette phrase très significative de Parisot: «La direction prise par le gouvernement est la bonne»... Alors, nous savons maintenant à quoi nous en tenir.

 


 

"Le report de l'élection pour la présidence de l'UMP n'efface pas le passé", écrit François Fillon ce soir... Ou comment souffler sur les braises...

 


 

Une idée d'économie pour les organisateurs du Tour de France. Les concurrents n'ont qu'à faire la traversée Corse-continent en pédalo... Un peu plus d'EPO et hop!

 


 

F.Fillon: l’UMP «remis sur des rails démocratiques solides» ... Il est certain que le fait que 93% des 27% de militant se sont exprimés pour maintenir à la tête un type qui a triché et s'est auto-proclamé Calife, est une belle démonstration de ce que doit être la démocratie.

 


 

A l'initiative d'une députée UMP, l'assemblée a voté à l'unanimité contre le filtrage d'internet. si on se souvient que c'est une loi du précédent gouvernement qui avait proposé ce filtrage, que c'est ce gouvernement et notamment Valls qui le défendait et que donc, c'est une député de l'ex-majorité qui a fait voté contre, on a du mal à suivre!

 


 

La NSA semblait surveiller attentivement la France... Que voulez-vous, les américains pensaient que Hollande était un président de gauche...

 


 

Une pensée émue et compatissante pour ces pauvres exilés fiscaux français dont la banque UBS ne veut plus et qui ne savent plus quoi faire de leur fortune... C'est triste non?

 


 

En mai, 26,4 millions d'européens étaient au chômage: le taux de chômage de la zone € atteint 12,1%. Il est évident que le moment est bien choisi pour accueillir la Croatie et son taux de chômage de 18,5%... Cette fuite en avant m'interroge tout de même!

 


 

la France s’enorgueillirai d'accueillir ces lanceurs d'alerte qui nous montrent au prix de leur propre sécurité combien le système nous agresse. Mais pour cela, il faudrait des politiques courageux...

 


 

"TAPIE FURIEUX ET ÉPUISÉ PAR LES CONDITIONS DE DÉTENTION -"... C'est vrai, quelle horreur! Etre placé en garde à vue dans une chambre d'hôpital sous surveillance médicale, c'est l'enfer. Peut-être aurait-il préféré être entendu sur son yacht, avec homard, caviar et champagne. ce traitement de faveur ne lui suffit donc pas? Et bien, la prochaine fois, qu'il soit donc interrogé comme tout un chacun et qu'on n'en parle plus. Et s'il fait un malaise, il sera toujours temps d'appeler le SAMU...

 


 

La "fin de vie" est un sujet trop important, trop grave, trop personnel, trop sensible, trop humain pour laisser cette majorité (et n'importe quelle autre d'ailleurs) légiférer à son sujet...

 


 

Les égyptiens (sans présager de ce que sera l'avenir) descendus dans la rue par millions sont en train de faire basculer leur histoire. En France, un ex ministre condamné pour corruption se représente devant des électeurs. 43% des 30% de votants lui ont apporté leurs voix. Et c'est cette petite minorité sans morale qui fait l’historiette dans le département des Yvelines. La grandeur ne se décrète pas.

 


 

Espé, c'est le nom des nouvelles écoles de formation des profs. Espérons que ce ne sera pas Des Espé rances...

 


 

Et si ce qui fait réellement le lit du FN n'était autre que l'insondable désintérêt des citoyens. Si l’abstention n'était pas un mode d'expression, mais l'aveu d'un "je m'enfoutisme" profond et coupable.

 


 

Ôtez-moi d'un doute: la France n'a-t-elle pas révélé qu'elle allait acheter des drones aux américains? Et les drones, ça sert à quoi? Faire des photos publicitaires pour syndicats d'initiative? Non, ça espionne... Encore un serpent qui se mord la queue.

 


 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



01/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres