Mes brèves du 04/06/2013


De ratages en ratages, l'UMP est devenue "l'Union pour une Monstrueuse Pagaille"...

 


 

Pour moi ce sera sans doute la phrase de l'année. elle a été prononcée par Jean François Copé sur Francetv info... « Nous apprenons effectivement la démocratie, c’est assez nouveau, et pour ce qui me concerne, je considère que c’est indispensable »… Et bien voici une information qui vaut tout l'or du monde... l'UMP ne connaît rien à la démocratie et se donne jusqu'en 2016 pour être au point...

 


 

Stupide et mortel cercle vicieux du libéralisme et de notre société matérialiste: travailler plus pour produire plus et gagner plus pour consommer plus et donc travailler plus pour produire plus et gagner plus pour... En crever!

 


 

Le grand cirque médiatico-sportif du championnat du monde des rallyes fait voler la poussière des routes grecques. Dans ce pays exsangue, quand des milliers de personnes ne peuvent plus mettre de carburant dans leurs voitures, est-ce bien décent?

 


 

Montée des extrêmes, montée du fondamentalisme, montée de la violence, et si tout ça n'était que le résultat de la montée de l'ultralibéralisme?...

 


 

Toutes ces rivières qui ne veulent pas revenir dans leur lit alors que moi je ne pense qu'à ça!

 


 

Quelle est la différence entre le RPR et l'UMP? Au temps du RPR, on connaissait le résultat de l'élection du "chef" 2 jours avant le vote. Avec l'UMP, on ne le connait toujours pas 6 mois après.

 


 

Ce qui est bien avec cette affaire de mariage pour tous, c'est que d'un "truc" dont tout le monde se fichait pas mal, on fait un événement quotidien. Il est vrai qu'on a si peu de sujets d'intérêt importants dans ce pays...

 


 

Imaginons un instant: vous désirez trouver des informations sur Roland Garros... l'homme bien sûr, l'aviateur: comme tout un chacun de nos jours, vous tapez son nom dans votre moteur de recherche préféré. Gogol... Et bien, vous n'allez pas être déçu! Aucun site présent sur les 19 premières pages ne vous renseignera: tous sont réservés au tennis. L'homme et son histoire, tout le monde s'en tape visiblement!

 


 

André Santini, Patrick Balkany, François Sauvadet, Jean-Claude Lenoir, Odile Saugues, Dominique Bussereau, plus Galdéric Sabatier, numéro trois de l’administration des Douanes, qui fixe les prix du tabac étaient les invités de British American Tobacco (Dunhill, Lucky Strike...), mercredi, pour un déjeuner au restaurant Chez Françoise, près de l’Assemblée. Addition à 10 000€, mais bien sûr, aucunement pour défendre les intérêts du lobby du tabac à l’assemblée ou ailleurs! Juste amicalement!

 


 

Et voilà: selon toute évidence, en Syrie, les deux camps auraient utilisé des armes chimiques. Alors, qui sont les bons, qui sont les méchants, qui faut-il croire, qui faut-il soutenir? Et faut-il soutenir un camp ou l'autre?

 


 

Ce magnifique aveu de Guaino: "toutes les fortunes de France négocient leurs impôts"... Ben voyons...

Valls appelle les Corses "à se mobiliser" dans la "lutte contre les mafias" ... Euh! Et lui, il fait quoi? Il attend?

 


 

Extraordinaires français. Ils ont bien intégré la nécessité de faire des économies (grande supercherie du libéralisme)... Oui donc aux efforts, mais pour les autres.

 


 

A tous ces gens de droite qui n'ont jamais de mots assez durs contre les assistés dans ce pays, je demande comment ils appellent des allocations pour des salaires supérieurs à 6000€...

 


 

Mauvaise nouvelle pour Sarko: "le parquet général près la cour d’appel de Bordeaux se prononce pour un rejet de la demande d’annulation de la mise en examen de l’ex-président, déposée le 24 avril par son avocat." En d'autres termes, la mise en examen de Sarkozy est régulière... A suivre.

 


 

Lu sur twitter: "Pour la capitaine Haddock, il y a le sparadrap. Pour le PS, il y a Guérini. "...

 


 

Séquence politiquement incorrect: "Grossesse: 1 femme sur 4 prête à renoncer à des soins à cause de la crise." ... Renoncer à la maternité ne serait pas plus logique et prudent?

 


 

"L'ordre de régler le litige entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais par un arbitrage est venu de l'Elysée, déclare l'ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde, Stéphane Richard, dans Le Canard enchaîné à paraître mercredi." Et de rajouter :« En juillet 2007, Jean-François Rocchi, président du CDR (Consortium de réalisation chargé de gérer le passif du Lyonnais-NDLR), et moi avons été convoqués par Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée. Il nous a donné pour instruction de recourir à un arbitrage. Le choix de l'exécutif était parfaitement clair »... Et le cœur du scandale tapie lui aussi est parfaitement clair.

 


 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



04/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets juin 2013 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion