Linky et moi (page 3)


Trouvé cette information concernant la position de la ville de Bayonne à propos de Linky sur  une page facebook d'opposants à Linky. J'ai immédiatement envoyé un mail informant le maire de ma commune qui apparemment pense ne rien pouvoir faire...

Un conseil, faites en de même!

 


 


Bonjour,
J'ai récemment pris contact avec Mr le Maire (sa secrétaire en fait) pour lui faire part de mon refus de me voir imposer le compteur Linky. Il m'a été répondu que la Mairie était sans pouvoir et n'avait exprimé aucune position sur ce sujet.
Je me permets de vous transmettre l'information suivante qui prouve qu'une municipalité qui le veut peut freiner les ardeurs de Enedis.
Je vous redis que je ferai tout pour m'opposer à cette installation, et aurais aimé que la mairie de ma ville prenne position.



Le saviez-vous ? Bayonne vient de nous donner une nouvelle arme pour notre lutte.

En effet, le Maire de Bayonne avec tous les élus de cette ville (majorité et opposition) en relation étroite avec le collectif bayonnais ont réussi l'exploit de faire accepter les refus du linky sur leur commune.

Le déploiement a démarré à Bayonne depuis juin 2017 et dès juillet 2017 des réunions se sont succédé avec Enedis pour arriver en décembre 2017 à conclure un accord permettant aux particuliers qui refusent le linky d'être respectés dans leur choix.

Communiqué de Presse, séance en conseil municipal, article dans le Sud-ouest, reportage à la télé locale, page spéciale compteur linky sur le site de la mairie donnant la démarche à suivre, le résultat est là: les habitants ont reçu un courrier d' Enedis indiquant clairement l'accord avec la Mairie de Bayonne et la prise en compte du refus du linky.

C'est une brèche qui s'ouvre enfin !

Pour la première fois Enedis reconnait non seulement dans ce courrier qu'il n' y a aucune obligation pour le particulier mais aussi qu'ils enregistrent le refus en sortant le PDL de la liste donnée aux poseurs afin qu'ils ne viennent pas poser le linky chez les personnes qui ont signifié leur refus.

Dans un communiqué, le maire de Bayonne a annoncé qu'à la mi-mars 2018, 401 compteurs n'avaient pas été remplacé conformément à la demande de 401 bayonnais. Bien évidemment le collectif reste aux aguets mais le constat est là. Et nous avons donc maintenant avec ce courrier une nouvelle arme pour nous battre.

Ainsi si le refus est accepté à Bayonne c'est qu'il peut l'être partout ailleurs et que le discours d'Enedis sur l'obligation d'accepter le linky ne tient plus.
Alors à nous tous de diffuser l'info partout et d'informer nos avocats en procédure.

Un grand BRAVO aux bayonnais

PS: [....] Voilà le lien de la page spéciale linky sur le site de la mairie de Bayonne http://www.bayonne.fr/1759-compteur-linky.html


Cordialement

Nom prénom
Adresse
n° tel:

 


 

Page 1  Page 2 

 


 



03/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres