Les vols de nourriture en forte hausse.


L’Europe réduit drastiquement l’aide alimentaire, de plus en plus de gens perdent leur emploi, donc leur salaire, la précarité s’installe. Qui aurait pu dire il y a quelques décennies en arrière que la France verrait certains de ses citoyens privés de nourriture ? Qui aurait pensé que des réflexes de survie se manifesteraient de la manière la plus inattendue parfois.

La liste ci-dessous met en lumière une augmentation considérable des vols de nourriture. Bien entendu, vous n’entendrez guère parler de cette multiplication des « vols de survie » dans les médias. Pas intéressant.

 

Voyez plutôt :

 

- Une boucherie de Grainville-la-Teinturière a subi l'intrusion de cambrioleurs au cours de la nuit du 20 décembre 2012, lire Paris Normandie

- Deux cambriolages en une nuit zone de Bellevue. La boucherie La Charolaise a été victime d'un cambriolage. 30 kg de viande ont été dérobés ainsi que le fonds de caisse.

- Vers minuit également, l'entreprise de surgelés Crust'Armor a été visitée, plusieurs portes ayant été fracturées, lire le Telegramme

- Près de 20.000 euros cambriolés dans une boucherie du centre ville de Nice le 27 déc 2012, lire ici Nice Matin

- Le boucher cambriolé pour la 4e fois à Bressols (Dépêche du Midi). 

- Les cambrioleurs ont dérobé dans une boucherie des halles de Capbreton 8 jambons, 2 jambons blancs, 12 andouillettes, 10 saucissons, etc. lire Sud-Ouest.

- Une boucherie a été cambriolée dans la nuit de mardi à mercredi le 1er août, un peu avant 3h à Morestel dans l'Isère.

- La Roche-en-Brenil, cambriolage à la boucherie. Les voleurs étant repartis avec de l'alimentaire : jambons secs, diverses charcuteries, lire le Bien Public.

- La boucherie de la place de l'Église, à Ambrault, a été cambriolée, dimanche après-midi. Les individus sont entrés en fracturant une fenêtre à l'arrière de la boutique.

- Deux cambriolages de boucheries Orgères en Beauce dimanche 23 septembre 2012

- Peine plancher pour les voleurs de la boucherie C'est en effet une comparution immédiate qui attendait Mourad Labyb et Nabil Kateb, respectivement âgés de 23 et 22 ans. Le boucher, pour sa part, bien connu des deux prévenus puisqu'installé dans le même quartier, avait, par le passé, permis à l'un des deux de travailler derrière son comptoir ! Republicain Lorrain du 1 sept 2012

- La boucherie de Crouy (Aisne) a été mise à sac, dimanche soir. Préjudice : 3.000 euros de viande et 6.000 euros en liquide.

- Le lendemain, une autre, à Soissons, subissait presque le même sort. Lire Union Presse du 2 Mai 2012

- Boucherie Fred 82 Aucamville, un cambriolage évité

- La Bouriette : les Halles Gourmandes cambriolées 9 juillet 2012 ... Selon la police, la totalité de la chambre froide du boucher a été vidée, lire l'Independant

 

D'après des infos du Blog de Pierre Jovanovic

 



11/02/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets février 2013 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 208 autres membres