Mes brèves du 04/02/2013


Nadine Morano "Les adhésions arrivent en nombre sur le site des amis de Sarkozy! 59000 visiteurs et 700000 pages vues... Il y a tant de gens qui n'ont rien d'intéressant à faire?

 


 

Me fatiguent avec leur débat à venir sur la PMA... Il n'y a pas débat bon sang! Si le mariage pour tous est voté, la PMA pour couples homosexuels s'impose au nom de la stricte égalité entre tous les couples. Interdire la PMA pour les couples homosexuels serait balayé par le conseil constitutionnel. Il ne peut y avoir dans les lois des couples ayant certains droits et d'autres non. Alors fichez-nous la paix avec ce tintamarre inutile.

 


 

"Démantèlement d'un réseau soupçonné d'avoir truqué 380 matches de football "... Ah ce football, cette nouvelle "religion planétaire", beauté et grandeur du sport, communion de millions de supporters hystériques, comment être dupe à ce point. Ramassis de décervelés en culotte courte gesticulant derrière une boule de cuir pour eux aussi servir la soupe de gazon à des intérêts financiers occultes. Je sais, il ne faut pas dire "tous pourris" alors je dis "foot pourri".

 


 

"La voiture du rappeur La Fouine cible de plusieurs coups de feu"... La Fouine devrait savoir qu'en période de chasse, il vaut mieux se planquer...

 


 

"L'organigramme de l'UMP compte désormais 20 vice-présidents et 11 secrétaires généraux adjoint afin de satisfaire les différents courants du parti"... Et dire qu'ils moquaient le PS... Ce ne sont plus des courants, c'est un véritable maelström... Les réunions de bureau vont être épiques... Voyez-vous, ce qui me navre dans tout ça, c'est que gauche et droite en France (et ailleurs sans doute aussi) échangent le pouvoir ou l'opposition en utilisant les méthodes et les discours de l'autre camp. Pas d'émergence de pensée nouvelle, juste des postures convenues, qui révèlent surtout les ambitions du chef, qui utilisent les partis comme une machine à gagner la magistrature suprême. Pas d'idées nouvelles, pas d'hommes nouveau, la même médiocratie qui s'enfonce et nous enfonce.

 


 

Voir des députés voter contre leurs convictions au prétexte de discipline de groupe, c'est une bien curieuse vision de la démocratie.

 


 

Des imams au mémorial de la Shoah, et si la haine n'était pas une fatalité.

 


 

Nos troupes sont au Mali. Les arguments des opposants sont pour la plupart inappropriés et détachés du réel. Je voudrais juste faire ici un petit rappel. Même si les chiffres sont imprécis, on estime que ce sont environ quatre-vingt mille Maliens qui se battirent pour la France au cours des deux guerres mondiales, et que plus de quinze mille moururent pour elle. Pour un territoire qui ne comptait à l’époque que quelques millions d’habitants, c'est beaucoup. Alors nous ne serions pas à notre place là-bas?

 


 

"Iran : Ahmadinejad prêt à être envoyé dans l'espace"... Oh Oui, et surtout, qu'il y reste!

 


 

Cette très douloureuse affaire du décès d'un bébé in utéro pour n'avoir pas pu être accueilli à la maternité m'amène à préciser quelques points d'importance :

La France a un taux de fécondité qui la place au 2e rang européen, derrière l’Irlande. Mais du côté de la mortalité maternelle et de la mortalité infantile, la situation est beaucoup moins rose.
"Depuis 2005, la mortalité infantile (c’est-à-dire le nombre d’enfants décédés avant leur 1er anniversaire) stagne en France, avec un taux global d’environ 3,8 décès pour 1 000 naissances vivantes", note la Cour des comptes. Pendant ce temps-là, la mortalité infantile poursuit sa baisse dans d’autres pays européens.
Pour ce critère, la France est ainsi passée du septième rang européen en 1999 au vingtième en 2009, sur 30 pays. Plus frappant encore, "en France, la mortalité au cours des 28 premiers jours de vie est équivalente à la mortalité sur l’ensemble de la première année en Suède"... N'aurions-nous pas un grave problème de santé publique?

 


 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



04/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres