Les syndicats tous unis pour défendre les gaz de schiste


Et voilà une information qui devrait faire réagir:
Dans un rapport présentant des solutions pour relancer la croissance, les organisations patronales et les syndicats de salariés défendent la piste des gaz de schiste...
Comme quoi la collusion syndicats-patronat n'est pas une illusion:
Cette déclaration ne laisse aucun doute sur leurs intentions.

«L’enjeu central est aujourd’hui de bâtir une politique énergétique qui soit un levier à la fois de développement durable, de compétitivité et de croissance», écrivent les syndicats signataires de ce rapport, à savoir le Medef, la CGPME, l’UPA mais aussi la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC. Rappelons qu’il s’agit des organisations qui avaient signé en janvier dernier l’accord sur l’emploi, désormais transformé en loi.

«Pour les organisations signataires, les réflexions en cours sur la politique énergétique ne sauraient exclure les gaz de schiste»... Clair non?

Alors, désormais, il est clair que la lutte devra se faire par les citoyens seuls sans compter sur un quelconque relais.

Le mirage, l'illusion de l'indépendance énergétique, de l'emploi, font leurs ravages dans la pensée étroite de tous ces responsables.

 



30/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Gaz de schiste 2013 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion