Information, désinformation, manipulation ?


 

Notre société est malade, et les élections qui se profilent n’améliorent certainement pas le climat.

 

Bien difficile d’analyser un évènement et d’en déduire une quelconque vérité. Pour preuve, l’agression de Yannick Paternotte député UMP du Val d’Oise. Agressé par une dizaine de jeunes, il a vu son véhicule fracturé et des documents volés. Sur ces informations, je ne peux que m’insurger et déclarer de tels actes inadmissibles. La violence qui qu’elle vise est inacceptable. Elle est l’expression d’une « libération » des tensions de notre société, et rien ne peut la justifier.

 

 Mais où les choses se compliquent, c’est quand la victime déclare avoir été agressée par des jeunes « se réclamant de F. Hollande, et brandissant leur carte du PS ». On peut se questionner sur la santé mentale de ces « voyous ». Agresser en brandissant des indices aussi voyants ?...Peut-être ont-ils également laissé leurs photos quelque part dans la rue ?

 

A ce stade, et sans mettre en doute la réalité de l’agression, je me permets de me demander à qui vraiment profite le crime, et de mettre en doute la « qualité » des agresseurs. Ce que je crois, c’est qu’il serait particulièrement sain que le PS condamne sans la moindre réserve l’agression, c’est que l’UMP devrait se garder de désigner des responsables, c’est que les deux camps devraient attendent les résultats de l’enquête avant de faire la moindre déclaration.

Dans un environnement social aussi tendu que celui de la France aujourd’hui, il serait « sage » et responsable d’éviter de jeter de ‘huile sur le feu, il serait utile que l’enquête avance vite, il serait salutaire que les responsables quels qu’ils soient soient  punis. Il serait temps de répondre à tant d'imbécilité par un peu d'ntelligence et d'élévation d'esprit!

 

 



30/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets mai 2012 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion