Explosion du nombre d'immigrés en France ? Et autres brèves.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gifes médias, reprenant ce que les politiques répètent à l’envi, ont beau répéter et répéter encore que la France est envahie par les immigrés, la vérité est tout autre : Le nombre d'immigrés n'est pas en explosion sur le sol national. Il est même plutôt stable.

Regardons les chiffres d’un peu plus près.

Les immigrés, c'est-à-dire, par définition, ceux qui sont donc nés étrangers dans un pays étranger, étaient 4 millions en France dans les années 1980, ils sont 5,5 millions aujourd'hui.

 

immigrant1.jpg

Population immigrée et étrangère depuis 1982 © Ined

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/s.gifi on rapporte ce nombre à la population, cela donne 7% d'habitants sur le territoire au début des années 80, contre un peu plus de 8% aujourd'hui. Sur trois décennies, on est loin d’une explosion et d’une invasion. 

L’honnêteté oblige à dire que sur les deux dernières années, le nombre des premiers titres de séjour accordés aux étrangers est passé, en moyenne, de 190.000 par an à plus de 200.000.  65.000 d’entre eux sont des étudiants "qui repartent majoritairement avant 5 ans" d'après le ministère de l’intérieur. 

La France reste l'un des pays de l'OCDE qui accueille le moins de migrants rapportés à la population.

 

immigrant2.jpg

Flux de l'immigration permanente rapporté à la population totale © OCDE, 2011

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/q.gifu'en est-il de l'immigration illégale ? 

Là aussi, beaucoup d’intoxication d’exagération, de manipulation. Il est en effet impossible de quantifier exactement le nombre de clandestins présents sur un territoire. D'après un rapport sénatorial sur l'immigration clandestine publié en 2006, il y aurait environ 300.000 migrants illégaux en France. Le problème est que ce chiffre est absolument impossible à vérifier, et qu’il mélange allègrement « nouveaux arrivants » et « personnes n'ayant plus de papiers ». Le rapport ne donne aucune indication sur l’évolution des flux.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/d.gifeux données pour terminer.

Pour avoir un indice du volume de migrants, surtout dans le contexte international actuel, il faut regarder le nombre de demandeurs d'asile (qui ne sont pas des clandestins). D'après l'agence européenne Frontex, le nombre de demandeurs d’asile a augmenté de 40% l'an dernier en Europe. En France, malgré une légère baisse ces derniers mois, le nombre des premières demandes d'asile a également bondi sur plusieurs années.

 

immigrant3.jpg

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gife nombre d'expulsions et de départs volontaires d'étrangers en situation irrégulière est en légère augmentation sur les dernières années. 

 

immigrant4.jpg
 

Les éloignements de migrants illégaux en 2014 © Ministère de l'Intérieur

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/v.gifoila la réalité des chiffres. Donnée sans commentaire, à regarder froidement sans idéologie ni idée préconçue. Hélas ce travail de vérification et de prise de distance serait à faire pour chaque information, et nous n’en avons ni le temps ni les moyens. Cela, médias et politiques le savent bien.

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/c.gifette fois, c'est le comble:
Le boudin n'est pas le bienvenu à Tourcoing. La ville dirigée par l'élu de l'ex-UMP Gérarld Darmanin a annulé la représentation du spectacle "Boudin et chansons" prévue pour la Fête de la musique.
L'élu précise: "Le spectacle n'a jamais été retenu. Jamais de contrat n'a été signé.
La compagnie explique avoir "reçu un coup de fil pour annuler au motif que ça pouvait choquer". "Le premier adjoint juge dangereux de faire jouer un spectacle contenant le mot boudin dans son titre."
L'adjoint au maire Didier Doarts explique. "Je trouvais cela inapproprié dans le cadre d’une fête de la musique", il ne voulait pas "qu'on choque" certains administrés de confession musulmane.
Et voila où nous en sommes... Et je dois dire que ça m'insupporte... Ce genre de renoncement, ce type de censure, vraiment, il y en a marre. aujourd'hui on ne peut plus chanter le boudin, demain, on ne pourra plus le manger... ON SE REVEILLE OU QUOI?


 

The Guardian se demande "où sont passés les grands penseurs français ?"... Pour que les anglais s'en rendent compte, c'est que nous sommes tombés bien bas...


N'écoutant que son courage, Lang vole au secours de DSK après la bataille... Pour lui, « cette situation dans laquelle un juge d’instruction peut mettre en cause l’honneur et la dignité d’un homme ou d’une femme pendant des années est inacceptable ». C'est vrai. Un homme marié, directeur du FMI, qui se fait offrir les services de prostituées, fréquente "dodo la saumure", c'est l'expression suprême de l'honneur et de la dignité...


Relaxé... Ok... Il ne savait pas qu'il avait affaire à des prostituées... Il est vrai qu'il avait tout pour penser que ces filles allaient vers lui uniquement pour ses beaux yeux. Je sais, on me dira que la justice n'a rien à voir avec la morale. Personnellement, ayant de forts doutes sur la justice, je me raccroche à la morale pour rejeter ce triste sire dans sa fange...


La police de l'air et des frontières a réussi à "séquestrer" deux fillettes de 3 et 6 ans au prétexte que leur papiers leur paraissaient louches... Par contre elle a laissé filer un ado de 16 ans qui partait vers la Turquie seul et sans bagages... Bon...


"L’Australie souhaite déchoir ses « terroristes identifiés » de leur nationalité "... On n'a vraiment que ça à leur opposer?...



15/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres