La corrida et Woerth... rapprochement fortuit et sans signification... Plus quelques brèves

 

 

La corrida est radiée du patrimoine culturel immatériel de la France

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gifa décision d'inscription de la corrida à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France doit être regardée comme ayant été abrogée". Du fait de la disparition de cette inscription sur le site du ministère en mai 2011, la plainte du CRAC Europe et de DDA s'éteint d'elle-même. La tauromachie est officiellement retirée de notre patrimoine.

 

Voila une information qui devrait faire parler. Cette inscription était apparue fortement surréaliste. Ce classement avait été réalisé dans l'opacité la plus totale par une commission du ministère de la Culture, sous la houlette de Philippe Bélaval, aficionado convaincu, à l'époque directeur général des Patrimoines et surtout, membre fondateur de l'ONCT (Observatoire national des cultures taurines). Il a, depuis, servi de prétexte à toutes sortes de malversations fiscales de la part de certains organisateurs de corrida.

Prochaine étape? la disparition définitive d'une pratique barbare?

 

 

Woerth est-il vraiment aussi blanc qu'il le prétend?

 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/s.gifarkozy qui tente de conforter sa virginité en s’appuyant sur la relaxe de Woerth. Malin le gars. Pourtant, à lire les attendus de la cour, Woerth n’apparait pas aussi blanc qu’il voudrait le laisser croire. Rappelons qu’il fut accusé par trois juges d’instruction de recel d’abus de faiblesse, d'une part, et de trafic d’influence, d'autre part.
Le jugement à peine rendu, Nicolas Sarkozy, dont vingt-cinq proches sont en délicatesse avec la justice anti-corruption, a rendu un hommage vibrant à son ancien ministre lors du congrès fondateur des Républicains. « Les droits de chacun seront respectés à la différence de ce qu'a vécu Éric Woerth après cinq années d'insultes et d'injures médiatiques. Nous sommes heureux d'accueillir un très honnête homme et un républicain : Éric Woerth »… Tant d’amour est touchant. Et le plus comique, c’est que des personnalités de gauche ont cru nécessaire de s’excuser d’avoir quelque peu secoué le pauvre Woerth.
Je me demande si tous ces gens ont bien lu les attendus. Alors, et bien qu’il ne soit apparemment pas permis de commenter des décisions de justice, voici un petit. Chacun se fera une idée du « degré d’innocence » de Monsieur Woerth.
Premier jugement : « Au vu des agendas des différents protagonistes, des déclarations de Claire Thibout (la comptable des Bettencourt ), des rendez-vous préalables, des remises d’argent provenant de Suisse, il apparaît peu probable que les rendez-vous de janvier et février 2007 entre Patrice de Maistre et Éric Woerth, n’aient eu pour seul objectif que de parler de la carrière de Florence Woerth et de l’avenir des petites entreprises. Il existe donc une forte suspicion de remise d’argent des fonds Bettencourt. » Les juges ajoutent : « Sans que la démonstration de la remise ne soit totalement acquise ».
Second jugement : les juges disent que Woerth « a profité de sa qualité de trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy pour favoriser l’obtention de la légion d’honneur par Patrice de Maistre » et qu’il est intervenu « non pas en sa qualité de député de l’Oise et en raison de la carrière de Patrice de Maistre mais bien en raison de l’attitude de ce dernier pendant la campagne ».
Mais là encore, pas de preuve formelle, pas d’aveu, pas de trace.
Je trouve ces jugements terribles. Ils reconnaissent de « fortes suspicions », mais avouent ne pouvoir rien faire faute de preuve… Une justice paralysée… Une justice de classe… Dans une démocratie malade.

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/c.gife titre étrange: "Gossip l'application qui inquiète l'éducation Nationale"... Pardonnez-moi, mais il me semblerait qu'elle devrait en tout premier lieu inquiéter les parents qui équipent leurs ados de smartphones de dernière génération... Et qui sont bien incapable de les protéger de pareils instruments odieux ou de les empêcher de les utiliser... Quant pauvre idiote inconsciente qui a mis cette application à la disposition de tout un chacun, il est urgent qu'elle consulte... Elle a un vrai problème.


 

Tout arrive! Me voila d'accord avec un sénateur UMP: Claude Malhuret.



Pauvre presse française: d'un côté des subventions de l'Etat distribuées de manière discrétionnaire, de l'autre des actionnaires milliardaires qui influencent sans vergogne la ligne éditoriale... S'informer devient mission impossible.


La plainte du Qatar contre Philippot me paraissait déjà sujette à caution. Mais que Hidalgo la soutienne, là ça fait un peu trop quand même...


A propos de la Lybie ce commentaire plein de pertinence de Ciotti: "Là où on a failli c'est sûrement après et Nicolas Sarkozy n'était plus Président de la République."... Plus de mauvaise foi tu meurs!


"L'Etat va recapitaliser Areva, nous devons restructurer notre filière nucléaire"... Cest vrai que le nucléaire ne nous a pas encore coûté assez cher...


Pour NKM, Sarkozy est "un homme politique formidable" et un "homme tout court pathétique"... Amour quand tu nous tiens!


Malgré leur détestation réciproque, Sarkozy a laissé NKM numéro 2. Bizarre non? Ou alors Sarko est prêt à avaler quelques couleuvres pour en faire une arme anti Juppé lors des primaires...


Je lis que le "foot-business" serait pourri... mais non! C'est le "business" en général qui est pourri...


Woerth à peine réhabilité ne perd pas de temps... "Les français ne travaillent pas assez dit-il"... Euh Qui met près de 6 millions de personnes à la maison?


La liberté de la presse aujourd'hui, c'est ça: "Bolloré a retiré 7m€ de pub d'Havas dans le Monde, mécontent des enquêtes sur ses activités"... CQFD


Les ex-UMP n'ont rien trouvé de mieux comme première action que de proposer un débat sur l'islam et à huis clos... Ils commencent fort... très fort...


Affaire des sondages de l'Elysée: six anciens collaborateurs de Sarkozy en garde à vue... Comment un président aussi compétent et averti peut-il être ce point aveugle ou avoir aussi mal choisi ceux qui l'entouraient... Parce que bien sur, il n'a rien vu, rien entendu, rien su...


Donc résumons-nous. Sarkozy est à l'Elysée, il commande des sondages pour sa campagne, mais il n'a jamais entendu parler des dits sondages. Tout s'est fait à l'insu de son plein gré...



06/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres