Coup de gueule lillois.

Coup de gueule lillois.

 

Je suis horrifié! Ça se passe à Lille, en France, en 2018! Un sans domicile s'est vu infliger une amende de 200€ pour mendicité dans les couloirs du métro. 200€ pour non respect du règlement imbécile d'un prestataire de service qui ne supporte visiblement pas la pauvreté, la misère. Je suis furieux que l'on ose, dans mon pays, pareille ignominie. Furieux qu'on invoque le règlement, furieux qu'on abandonne ainsi toute humanité à des textes imbéciles!
Je suis furieux que dans ce pays, il se soit trouvé quelqu'un pour dresser ce pv. Quelqu'un d'assez servile, d'assez inhumain, d'assez borné, d'assez lâche pour oser. Oh je sais, il va lui aussi se réfugier derrière le règlement, dire qu'il n'avait pas le choix. Si! On a toujours le choix. On peut toujours être celui qui cache l'enfant juif ou celui qui avertit la police. Cet évènement odieux montre bien où en est arrivée notre société. Un peuple d'abrutis moutonniers qui obéissent en toute bonne conscience à des règlements imbéciles et bafouent toute humanité. Je suis furieux et désespéré. Nous ne nous relèverons pas de tant de bassesse, la France ne sera plus jamais le pays des lumières. Nous avons sombré dans l'obscurité.
Et je suis obligé de reconnaitre, de m'avouer même si j'aimerais tant croire le contraire que ce monde est moche parce que les gens qui le composent sont majoritairement moches!

 



19/03/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres