Coup de gueule anti raciste 06/03/2018


humeur

Coup de gueule anti raciste

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/j.gife veux pousser aujourd'hui un énorme coup de gueule. Un coup de gueule à plusieurs degrés, vous allez comprendre.
Les faits tout d'abord:
Une députée reçoit une lettre anonyme dont je vous joins la copie.

Et oui, madame Avia est d'origine togolaise, issue d'une famille modeste et aujourd'hui députée de la République française. Et elle est noire!
Et cela suffit pour provoquer la haine inouïe de ce courageux anonyme ainsi que des menaces de mort!
Je veux dénoncer ces agissements ignobles, ces propos ahurissants mais surtout ne pas mettre cela comme certains le font sur le compte de la folie. cette personne n'est pas folle. Elle est juste représentative d'une frange très importante de notre société qui se croit autorisée à vomir sa haine par tous les moyens à sa disposition. Il n'y a nulle maladie sous-jascente, pas plus que de bêtise. Il y a juste un état d'esprit lamentable, violent, qui a besoin pour se rassurer misérablement d'accabler les gens différents. Ces gens peuvent avoir ce genre de démarche car ils sentent qu'ils sont en accord avec une part importante de la population et trouvent parfois même, trop souvent, un soutien tacite dans les propos de gens en vue, politiques ou journalistes. L'ineffable Morano n'a-t-elle pas parlé de "française de papier"...
Je suis en colère également contre ces commentaires odieux que l'on trouve sur les réseaux "sociaux". Contre ces gens qui n'approuvent pas tout à fait mais se demandent si on n'est pas en présence d'une manipulation. Et oui, cette députée appartient à la majorité présidentielle...
Alors, je le dis sans crainte, même si je ne partage pas les opinions politiques de cette personne, cette agression, car c'en est une, est insupportable. Son auteur est un pauvre type abject indigne d'une nation civilisée. Ceux qui, ne serait-ce que timidement, trouvent l'ébauche d'une justification relèvent de la même fange.
Je suis en colère car tous ces gens mettent en lumière et croient légitime la part d'ombre de ce pays et de ses habitants. Ils sont une honte, ils sont abjects, indignes de l'humanité.

 



07/03/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres