Ce dont la presse devrait nous parler!


Selon les chiffres officiels fin mai 2019.

 

2.500 GJ blessés lors des manifestations dont plus de 400 gravement.

Les LBD40 représentent 300 cas.

Les grenades explosives de désencerclement - GMD représentent 100 cas.

Les grenades lacrymogènes explosives instantanées - GLIF4 représentent 35 cas.

Toutes sont des armes de catégorie A2 (matériel de guerre).

 

Ces armes sont responsables entre 1999 et 2018 de 53 mutilations qui concernent indifféremment des passants, des lycéens en grève, des jeunes des banlieues, des manifestants écologistes ou même des supporters de foot.

 

Depuis le 17 novembre 2018 :

 

Augmentation de l'utilisation de 200% contre la population civile.

Plus de 19.000 tirs de LBD40, 5.400 tirs de GMD et 1.400 tirs de GLIF4.

 

Avec comme bilan lamentable :

 

miseajour.JPG

 

Un petit rappel concernant les jouets favoris de nos forces du désordre !

Le LBD40 : une balle dure lancée à 324 km/h, impact correspondant à 1 parpaing de 20kg lâché de 1m. Normalement, sauf en France apparemment, interdiction formelle de tirer à moins de 10m et de viser la tête.

La GMD : une grenade explosive avec 25g de TNT propulsant 18 palets durs à 126 km/h dans un espace de 30m.

La GLI F4 : une grenade explosive avec 25g de TNT produisant une détonation de 165db (équivalente à un réacteur d’avion au décollage).



Lisez et gravez bien ça au fond de votre mémoire. Ces chiffres ne vous parlent pas d'une dictature sud américaine, mais de la France de Macron !

Alors que nos médias ces jours-ci, s'inquiètent et relaient 24 heures sur 24 des infos sur la répression à Moscou, je leur suggère plutôt de faire tourner ces chiffres en boucle, sans cesse, jusqu'à ce que chaque français prenne bien conscience de la brutalité des forces de l'ordre au service d'un pouvoir qui glisse inexorablement vers l'autoritarisme.

La France n'est plus une démocratie. Le divorce population forces de l'ordre est consommé. Nous savons maintenant qu'une majorité de ces forces en uniforme est séduite par le FN pour qui elle vote majoritairement et représente le pire danger pour l'avenir. Nous savons qu'en les flattant, en les protégeant de toute poursuite possible, en leur faisant cadeau d'une totale impunité, Macron joue avec le feu pour satisfaire l'oligarchie qui l'a fait élire avec pour mission de mettre les français au pas !



Sachant tout cela, se pose maintenant la seule et unique question qui vaille : les français vont-ils rester encore longtemps immobiles et soumis ou le déclic va-t-il se produire pour au moins s'opposer à cette dérive et au mieux faire chuter ce pouvoir ?



 



29/07/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets juillet 2019 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres