Arrestation de Ligonnès, quelle mascarade.


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/q.gif
ue je suis fier ! Fier de ne m'être point précipité, fier de n'avoir pas relayé depuis hier au soir cette info qui semblait devoir enflammer le monde médiatique et judiciaire (14800 tweets par exemple en quelques heures). Fier d'avoir immédiatement douté et écouté d'autres sons de cloche que ceux des médias autorisés.

 

Quelle mascarade disais-je. Les chaînes d'info ont diffusé en continu sur ce seul sujet, FranceInfo pour ne pas la citer nous gratifiant d'une spéciale depuis le début, quasi équivalente à celle proposée pour la mort de Chirac.

Mais quelle info ! Rendez-vous compte, un mec probablement responsable de la mort de toute sa famille, recherché depuis 8 ans par toutes les polices de la planète arrêté sur dénonciation. Et alors, le défilé ininterrompu de tous les spécialistes de pacotille toujours prêts à tout expliquer, dissertant sur tout et ne révélant rien, des journalistes la bave aux lèvres jetant encore et encore de l'huile sur le petit brûlot ridicule qu'ils avaient eux-mêmes allumé. Pseudo sources en possession de pseudo informations partielles récupérées auprès de services officiels qui portent encore une fois la lourde responsabilité de ce magnifique fiasco.

 

Car voilà : ce soir, c'est confirmé, la personne arrêtée en Écosse n'a rien à voir avec de Ligonnès. Le procureur de Nantes, pour une fois à la hauteur, avait averti, attendre que les faits soient avérés pour les révéler et les commenter. Mais cette misérable presse aujourd'hui n'a plus le temps d'attendre que voulez-vous. A défaut d'être le premier, il faut être dans la même dynamique que les concurrents au risque de raconter n'importe quoi et de mettre au-devant de la scène des minables inutiles qui ont un avis sur tout mais ne nous apprennent rien.

 

Et là, vous vous dites que votre combat quotidien pour ne pas sombrer dans le pur complotisme en prend un sacré coup. Car voyez-vous, voici une journée idyllique où on nous fait avaler 24 heures durant l'arrestation, enfin, d'un dangereux délinquant tueur en série, gloire aux enquêteurs, en plongeant dans le silence les dossiers brûlants du jour. Pas un mot de la journée sur les manifestations de gilets jaunes qui continuent, les exactions de la police qui n'ont pas cessé, l'incendie de Lubrizol, les paysans normands qui sont dans la difficulté, Michelin qui ferme, les services hospitaliers dans la galère, les enseignants en total désespoir... Et tous ceux que j'oublie!

Rien de tout ça aujourd'hui, il y avait De Ligonnès et sa vie rocambolesque rougie de sang.

 

Une fois encore, nous ne sommes pas informés mais manipulés, nous sommes abreuvés d'infos inutiles, dans ce cas totalement fausses et nous devons faire avec. Les médias ensuite viendront gémir de ce climat de suspicion général qui fait que les français ne leur font plus confiance !

 

Cette journée marque le naufrage patent des médias français et leur esprit moutonnier. Dites-vous qu'ils sont ainsi, quel que soit le sujet, Ne l'oubliez surtout pas !

 



12/10/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets octobre 2019 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 310 autres membres