AREVA un joli nom pour les voitures électriques...


La publicité actuelle pour la voiture tout électrique commence sérieusement à m’agacer.

 

Après des décennies à promouvoir le diesel, à baisser volontairement les taxes, à distribuer les aides à l'achat pour favoriser les constructeurs français (Peugeaot en tête), voilà qu’un nouveau lobbying s’installe et fait tout pour nous vendre le "tout électrique". Mr Bolloré ne doit pas être innocent comme certains autres probablement liés de près ou de loin au nucléaire.

 

Car, soyons sérieux, la voiture tout électrique ne fonctionne pas en pédalant. Et rappelez-moi comment on produit l’électricité dans notre pays ? 78% d’origine nucléaire !

 

Selon les sources, on peut faire les estimations suivantes :

Il faudrait une centrale pour 2 millions de voitures. Envisager le remplacement à terme des 30 millions de voitures actuelles, consommerait l’énergie fournie par une quinzaine de centrales. Vertigineux !

 

Quid des voitures hybrides? On sait fabriquer aujourd'hui des moteurs consommant à peine 3 litres aux 100 km. Pas de recharge nécessaire... mais voilà, la France dans ce domaine également a raté le coche. Alors pour satisfaire des amis industriels puissants et influents, on va se précipiter dans une nouvelle impasse!

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024522_20120703322478.gif

 



01/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres