26/04/2012: mes petits mots du jour.


N. Sarkozy: "On ne parle pas assez de sport et de culture dans cette campagne, c'est bien dommage."  Comme il a raison le président : je propose donc jogging  et Disneyland pour tous !


 N. Sarkozy:"Dans la République, pour voter, il faut être citoyen Français." Je me trompe ou les « étrangers » d’origine communautaire ont le droit de vote aux élections locales ? En résumé, un anglais qui passe ses vacances en France a le droit de vote, un algérien installé et qui travaille dans ce pays depuis des années, lui ne l’aura pas. Va comprendre…


N. Kosciusko-Morizet appelle les électeurs du FN à voter N. Sarkozy mais "ne garde rien" du programme du FN ? J’écrivais hier que Sarkozy s’était rallié à nombre de thèmes frontistes et que je comprenais mal l‘attitude de NKM qui y semblait défavorable. Elle a trouvé elle aussi la solution pour s’accorder avec sa conscience : le déni !


 N. Sarkozy:"Si j'avais dû suivre la presse, je n'aurais jamais été Président de la République, je ne me serais jamais présenté ! " Franchement, il aurait dû suivre la presse !


N. Sarkozy:"Rien de ce que je dis est un reniement des valeurs humanistes.". Qu’il me permette, qu’il nous permette d’en douter. Ou alors, il reste à redéfinir l’humanisme.


 N. Sarkozy:"Je suis pour la France forte qui n'a pas peur et ne désigne par l'étranger comme un coupable." Cet homme est décidément capable de dire tout et son contraire du jour au lendemain.


N. Sarkozy:"La France doit diminuer ses dépenses, réduire ses déficits et rembourser sa dette pour être maitresse de son destin." Voila enfin résumé le programme du candidat Sarkozy.  Mais après avoir diminué les dépenses, réduit les déficits et remboursé la dette (dont beaucoup prétendent qu’elle n’est en fait pas remboursable), que nous restera-t-il pour nous forger un destin ?


Des CRS bloquent les policiers qui manifestent sur les Champs-Elysées. Les loups se dévorent entre eux ! Sympa non ?


Le candidat Sarkozy recase son conseiller sondages au Conseil d'Etat : ça c’est pour alimenter la rubrique moralisation de la vie publique.


En 2007, Sarkozy paradait au Fouquet’s, naviguait sur le yacht de son ami Bolloré et nommait des transfuges de gauche. En 2002 il racle les fonds de tiroirs du FN pour tenter de remporter une bien pitoyable victoire. Il est simplement passé de « la droite décomplexée » à « l’extrême droite avouée. » Pitoyable. « Le déshonneur et la défaite ! »


Le président sortant et l’UMP s’entêtent à prétendre que les musulmans (entendez les arabes), par l’intermédiaire des imams et de Tariq Ramadan, appellent à voter Hollande. Outre le fait qu’il s’agit là d’un mensonge de plus, Le sortant ne se prive pas de son côté d’en appeler aux racines chrétiennes de la France. Si on ne peut plus s’en remettre au même dieu, où va-t-on ?


Les chiffres arrivent, ils ne sont pas bons !+ 0,6% au mois d'Avril. Ce gouvernement qui prône le « vrai travail » génère en fait du « vrai chômage ». Il leur faut une « vraie défaite ».


La campagne prend de la hauteur. Quelques phrases lâchées par L. Lucas, député de la droite Populaire. L’élégance de ces propos le dispute à la grandeur d’âme du personnage. Voyez plutôt. «Hollande qui a retrouvé une femme, Valérie Rottweiler. Et c’est pas sympa pour le chien, ça !» «Et c’est vrai que le chien rottweiler, il demande rien à personne, alors qu’elle...» - «Fadela Amara, ben moi, j’ai toujours préféré Rachida Dati, d’abord parce qu’elle est moins moche et parce qu’elle a fait campagne pour le président» - «Si Amara fait campagne pour Miss France, elle aura quand même un handicap» - «J’ai été le premier à le dénoncer. Martin Hirsch et sa tête de bon apôtre, finalement c’est Judas qui appelle à voter Hollande» Je ne crois pas que ce genre de propos soient sans importance. Outre l’image qu’ils donnent du personnage, ne pas oublier que ce sont ces gens qui font les lois ! Peut-être également faut-il y voir l’effet désinhibant de la droitisation sarkozyste.


N. Sarkozy:"Si nous avons des marges de manœuvre, nous aiderons les chômeurs à obtenir un emploi, plutôt que d'embaucher 61 000 fonctionnaires". Donc j’en déduis que les fonctionnaires ne sont pas des travailleurs.


N. Sarkozy:"Je pense à ces générations d'ouvriers qui ont travaillé pour faire de la France une puissance nucléaire!" Que cette phrase me rend mal à l’aise. Jouer sur cette corde produit une bien étrange musique. Ces générations d’ouvriers qui ont fait une France nucléarisée, loin de moi l’idée de les blâmer. En appeler à eux pour justifier les choix d’aujourd’hui est par contre bien mesquin ! Et puis, je ne peux m’empêcher de penser que ces mêmes générations auraient tout aussi bien pu être employées dans des projets plus pacifiques, moins mortifères. Ils ne sont pas responsables des choix que l’on a fait pour eux, mais il n’y a pas de gloire dans le choix fait par ce pays !


 A l'évidence, la droitisation extrême de la campagne ne séduit pas tous les membres de l'UMP. quand nous disons que sarkozy chasse sur les terres du FN, on nous traite de menteurs, d'affabulateurs. Mais que penser lorsque ce sont des éminents membres de l'UMP qui le font? Pour exemple, Mr Donnedieu de Vabres, ancien ministre, ne se gêne pas pour dire que "la stratégie de Sarkozy mène à la défaite". Il rajoute même qu'ils sont nombreux à l'UMP à partager son analyse. Et bien, voyez-vous, c'est là précisément que les politiques font montre d'un manque de courage évident. Quand on pense autant de mal de son favori (ou ex-favori), pourquoi ne pas dire haut et fort qu'on ne le soutient plus? 


Sans doute la meilleure phrase de Sarkozy ce soir: "Il y a plein de chômeurs qui veulent avoir un emploi." Rendez-vous compte, il lui aura fallu 30 ans de vie politique pour découvrir ça!


"notre système d'intégration ne marche plus"... Erreur monsieur le président, notre système d'intégration n'a jamais marché sinon nous n'en serions pas là! 


"Nous avons fait l'erreur d'accueillir des gens sans se préoccuper de leur intégration." Non! Nous avons accueilli des gens pour bosser fort et bâtir notre prospérité grâce à eux! Et on ne leur a pas donné grand chose en échange.


 

 

 



26/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets avril 2012 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion