25/04/2012: mes petits mots du jour.


F.Fillon : "Avec N.Sarkozy, nous avons démontré que la France pouvait s'adapter et le faire de façon rapide." Que Fillon se rassure, on s’était bien aperçu que ce gouvernement était toujours très prompt à « s’adapter » aux « désirs » de la finance, et même souvent les devancer.


Pour NKM le FN est "le poison", un parti "antirépublicain"  Et pour son président Le FN n’est pas un parti anti républicain. Il faudrait qu’ils s’entendent.


NEO Sécurité : les politiques s'emparent du dossier, la CGT dénonce une « gestion douteuse ». Voila une nouvelle qui m’agace. On parle d’une entreprise PRIVEE dont la location du siège social lui coûte 10 millions par an, dont un dirigeant bénéficie d’un salaire de 400 000€ annuels, et qui ne trouve rien d’autre devant ses difficultés que de faire appel à l’Etat. On est toujours dans la même logique. Privatisation des profits et des avantages, mutualisation et appel à l’Etat pour les défaillances. Faut arrêter !


Corinne Lepage : "Comment peut-on prétendre être héritier du gaullisme et être pétainiste ? L'histoire de notre pays devrait faire réfléchir". D’accord avec vous madame Lepage, Que font les vrais gaullistes dans cette galère. La dignité devrait les amener à quitter avec fracas ce bateau ivre qui les amène sur les écueils du FN.


 Bayrou à AFP: la "course ventre à terre" de Sarkozy derrière le FN est un "reniement du gaullisme, des démocrates chrétiens et humanistes". Alors Monsieur Bayrou, après de telles attaques contre le sortant, je ne peux imaginer que vous appeliez à voter pour lui ! 


En Allemagne, l'Etat a payé l'enterrement de 22.651 personnes qui n'en n'avaient pas les moyens en 2010, 64% de plus qu'en 2006. Vraiment le fond de la misère. Ne même pas pouvoir faire dignement le dernier voyage. Et c’est ce pays qu’on nous érige en modèle. 


Sarkozy : Referendum: "Vous serez les garants de mes engagements." Garants de quoi ? Ses « engagements »? Rappelez-moi combien de ses engagements il n’a pas tenus ? Quel humour !


Sarkozy : "Y-a-t-il un seul alsacien qui souhaite pour la France le sort de la Grèce ou de l'Espagne?" J’ajouterais bien : Y a-t-il un seul alsacien qui souhaite pour lui le sort de Tchernobyl et de Fukushima ? Apparemment oui, compte tenu de son score dans cette région.


Sarkozy "Je n'ai pas de leçon de morale à recevoir de ceux qui vivent confortablement dans des quartiers où il n'y a pas de problème". Lui bien sur il connaît la vie dans les quartiers à problèmes ! La villa Montmorency, c’est glauque !


Le lundi, Sarkozy affirme :  "Le premier mai, nous allons organiser la fête du travail, mais la fête du vrai travail, de ceux qui travaillent dur, de ceux qui sont exposés, qui souffrent, et qui ne veulent plus que, quand on ne travaille pas, on puisse gagner plus que quand on travaille."

Le mardi soir sur TF1, non sans bafouiller il est vrai, il affirme qu’il n’a jamais tenu de tels propos et parle de « valeur travail ».

Comment peut-on imaginer porter à la présidence de la France pour un second mandat, un individu qui ment avec un tel aplomb ?


 

 

 

 

 



25/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets avril 2012 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres