Zemmour dépasse les bornes!


Je m'étais promis de ne rien écrire sur Zemmour. ne pas me mêler aux diverses polémiques, soucis de ne pas faire un peu plus de pub à cet infâme personnage.

 

Mais là, franchement, il dépasse les bornes!

 

Sur Cnews, il a tenu ces propos:

 

"Si vous voulez, quand le général Bugeaud arrive en Algérie, et ben, il commence à massacrer les musulmans et certains juifs. Et ben moi aujourd'hui je suis du côté du général Bugeaud. C'est ça être français!"

 

Je suis abasourdi, abasourdi par la phrase elle-même, abasourdi par le fait qu'un prétendu polémiste, trouvé par ailleurs "doué", "brillant" par des groupes de supporters douteux, puisse tenir un pareil discours sur une chaîne de télé sans être immédiatement interdit d'antenne.

 

Pour ceux qui seraient en délicatesse avec l'histoire de la France, je vous fais quelques petits rappels:

 

Bugeaud fut en effet un bâtisseur zélé de la France coloniale, un ennemi juré de la République, un opposant brutal à 'insurrection de 1848.

 

En ce qui concerne l'Algérie, quelques propos.

« Plus d'indulgence, plus de crédulité dans les promesses. Dévastations, poursuite acharnée jusqu'à ce qu'on me livre les arsenaux, les chevaux et même quelques otages de marque...Les otages sont un moyen de plus, nous l'emploierons, mais je compte avant tout sur la guerre active et la destruction des récoltes et des vergers... Nous attaquerons aussi souvent que nous le pourrons pour empêcher Abd el Kader de faire des progrès et ruiner quelques unes des tribus les plus hostiles ou les plus félonnes. »

 

« J'espère qu'après votre heureuse razzia le temps, quoique souvent mauvais, vous aura permis de pousser en avant et de tomber sur ces populations que vous avez si souvent mis en fuite et que vous finirez par détruire, sinon par la force du moins par la famine et les autres misères. »

 

« J'entrerai dans vos montagnes; je brûlerai vos villages et vos moissons; je couperai vos arbres fruitiers, et alors ne vous en prenez qu'à vous seuls. »

 

« Si ces gredins se retirent dans leurs cavernes, fumez-les à outrance comme des renards »(1)

 

Voici donc la référence de Zemmour, voila de qui il se réclame, voila ce qu'il appelle être français. Des gens comme ça peuvent donc vomir leur haine sur une antenne avec une large diffusion et ne pas être inquiétés. Pendant ce temps, la France disserte sur ces femmes silencieuses qui portent un foulard.

 

Venez ensuite essayer de me persuader que ce n'est pas volontairement que l'ensemble des médias déversent un poison mortel dans notre société. Laisser la parole à de pareils individus, ce n'est pas respecter la liberté d'expression, c'est remettre dans le ébat des pensées, des théories qui ont déjà conduit la France et le monde aux pires extrémités.

 

Zemmour est à la fois la flamme et le vent qui emportent notre société dans un gouffre de violence et de haine.

 

Désolé, mais ce n'est pas la France, ce type n'a rien à faire ici, il est bien pus dangereux que tous les voiles au vent!

 


L'extrait en question.

 

 

 


 

 

(1) Méthode utilisée le 18 juin 1845, une tribu entière – celle des Ouled Riah - dont les membres désarmés s’étaient réfugiés dans les grottes du Dahra, proches de Mostaganem est détruite, Bilan : sept cents morts, au moins.

 

Quelques infos ...  ICI  et ...

 

 



24/10/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres