Yéro et Malala


 

20ème jour de rétention pour Yero qui ce matin encore se demande quand il va enfin pouvoir retourner en classe et rattraper ses cours...

Mon article

 

 


 

150.000 établissements scolaires pakistanais ont décidé d'organiser une journée spéciale anti-Malala. Tous les 10 novembre seront désormais consacrés à la critique de Malala Yousafzai, la jeune militante anti-taliban et lauréate du prix Nobel de la paix 2014.

Ce jour de condamnation s'appelle la journée «Je ne suis pas Malala» (I am not Malala day), en référence au titre anglais de son autobiographie, I am Malala (Moi, Malala en français).

Le directeur de cette fédération d’écoles, Mirza Kashif Ali, accuse la jeune fille d'être anti-islam et anti-Pakistan. Le livre de Malala est déjà interdit dans toutes les écoles du groupe. Malala a eu l’outrecuidance de «critiquer l'idéologie pakistanaise, ainsi que la religion et la constitution du pays». Selon NBC News la journée «Je ne suis pas Malala» continuera d'exister jusqu'à ce que celle-ci désavoue les «bêtises anti-islam» publiées dans son livre.

Malala Yousafzai est aussi accusée de sympathie pour des auteurs comme Salman Rushdie et Taslima Nasreen, tous deux en exil à la suite de fatwas lancées à leur encontre. Le combat sera long, et la victoire n'est pas certaine Malala...

 



14/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres