Union nationale? Mais de quoi parlent-ils?
Ils nous parlent d'union nationale alors que je vois se construire un scénario d'explosion sociale !
Mais en effet, de quelle union parlons-nous ?
Qui va donc apporter sa pierre à cette union fantasmée ?
Arnault qui fait bosser des ouvriers pour « offrir » du gel hydroalcoolique, recevoir les remerciements pendant qu'il rachète ses propres actions à bas prix ?
Ces habitants des grandes villes, ne stigmatisons pas seulement les parisiens hein, dont le premier réflexe d'union a été d'abandonner leurs domiciles pour se ruer dans leurs résidences secondaires prenant le risque invraisemblable de répandre le virus et saturer plus encore le système de santé vacillant dans beaucoup de territoires !
Quelle union nationale quand on vous révèle que les malades vont être triés en fonction de l'âge et de l'état de santé, mais que bien entendu, et ça c'est moi qui le rajoute, sauf si votre compte en banque est suffisant pour avancer dans la file ?
Quelle union nationale quand des gens sont contraints d'aller au boulot en prenant des risques énormes alors que pour beaucoup ils pourraient rester chez eux ?
Quelle union quand des chauffeurs routiers se voient interdire l'accès à la machine à café sur des aires d'autoroutes ?
Quelle union avec des millier et des milliers d'actes inciviques, quand l'expression la plus débridée du chacun pour soi prévaut ?
Quelle union et pilotée par qui ? Un pouvoir qui fait preuve depuis le début de la plus totale incompétence, qui a mis en danger l'ensemble de sa population, qui a maintenu des élections, qui ne prend aucune des mesures urgentes qui seules pourraient nous éviter le pire ?
Quelle union nationale quand est mise au jour une fracture sociale que l'on n'imaginait pas aussi importante, aussi irréductible, quand il devient évident qu'encore une fois, ce seront les plus riches qui s'en sortiront le mieux quand le petit peuple ira au carton et survivra si le hasard le veut bien ?
On se moque de nous en faisant vibrer les violons... Union nationale ? Mais qui en veut vraiment ? Une partie de la population va être balayée, mais quelle importance. Le sinistre de l'économie, grand prêtre de l'union, ne voit que le nécessaire soutien de l'économie, là, pas de problème, les billets tomberont dans l' escarcelle du medef !
Alors, ne le écoutons pas, soyons suffisamment responsables pour rester chez nous, loin des risques, laissons les abrutis, en si grand nombre se pavaner à l'extérieur, ils finiront pas payer la note. Pour notre part, restons solidaires, je crois que le temps de la reconstitution de la classe ouvrière est venu. Tissons de nouvelles solidarités.
Ce virus aura montré qu'en fait, le système ne tient que par les petites mains, les riens si honnis par Macron, alors, regroupons-nous, nous avons tous les outils, et dès que Corona le permettra, balayons le système qui nous a conduits à pareille catastrophe. Qui nous aime nous suive !