Un petit mot sur Cuba et autres News du 02/06/2015

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/a.gif tous ceux qui continuent à rêver un futur gazier pour notre pays, à tous ceux qui seraient tentés de se laisser convaincre, à tous ceux que les sirènes d'une exploitation propre pourraient séduire, à tous ceux qui ne veulent pas admettre que cette industrie est mortifère, une image vaut parfois plus qu'un long discours. Si c'est cet avenir qui vous séduit, vous savez ce qu'il reste à faire, dans le cas contraire, le refus et la lutte sont la seule réponse possible.

Texas-fracking-aerial_.jpg

 

Cuba n'est pas le paradis... mais...

cuba.jpg https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/j.gife sais, ce titre et ce qui suit peuvent paraître provocateurs. Mais dans le délire médiatique, dans les commentaires convenus concernant Cuba, peut-être est-il nécessaire de rappeler certain faits qui devraient tempérer les ardeurs des pourfendeurs patentés du régime cubain. Qu'il soit bien entendu que je ne cherche pas à justifier ce que ce régime a d'insupportable. Mais je suis également fatigué de l'image qu'on donne de l'île dans les médias comme du portrait prétendument idyllique que l'on dresse de nos sociétés qui n'auraient que des vertus. Alors, afin que chacun se fasse une idée plus juste du terrifiant régime de La Havane et puisse ainsi se demander si nos sociétés sont réellement si égalitaires et démocratiques, ces quelques points.
Alors, afin que chacun se fasse une idée plus juste du terrifiant régime de La Havane et puisse ainsi se demander si nos sociétés sont réellement si égalitaires et démocratiques, ces quelques points.

 

La liste ci-après est dressée par Kevin Danaher (fondateur du site Global Exchange) qui propose une liste de « tares » que l’on ne trouve pas à Cuba.

Il n’y a pas d’épidémie ni de flics blancs qui tuent des Noirs. 

Il n’y a pas de milliers de clochards (SDF, comme on dit aujourd’hui) qui vivent à même le trottoir ou dans des encoignures de porte. 

Il n’y a pas des millions de citoyens qui n’ont pas accès à des soins élémentaires. 

Il n’y a pas de centre de torture et de détention arbitraire géré par Cuba dans un pays étranger. 

Il n’y a pas des milliers d’anciens combattants accros à la drogue et à l’alcool. 

Il n’y a pas une proportion massive d’obèses et de diabétiques. 

Il n’y a pas de détecteurs de métaux à la porte des écoles. 

Il n’y a pas de viols en série dans les campus universitaires. 

Il n’y a pas de tremblements de terre parce que des compagnies pétrolifères ont injecté du pétrole toxique dans des aquifères. 

Il n’y a pas une industrie et une agriculture qui produisent 25% de la pollution mondiale. 

Il n’y a pas de représentants du peuple vendus aux intérêts des grandes sociétés. 

Il n’y a pas une finance qui a causé de graves crises économiques avec leur cortège de chômage, de gens à la rue. 

Il n’y a pas un système qui permet à la délinquance en col blanc de payer des amendes au lieu d’aller en prison.

Et je terminerai avec un système de santé performant, qui intéresse au plus haut point les grandes firmes américaines, et les médecins ont été les plus présents en Afrique pour l’épidémie d’Ebola.

Je le redis, tout n’est pas rose, mais ne pas regarder le noir de nos pays et nous ériger en modèles, ça suffit.

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gifes trois quarts des français seraient opposés à une candidature de Sarkozy... Et vous verrez qu'il sera élu président... Les mystères de la démocratie...

 

 

 


 

Une info qui devrait en faire réfléchir plus d'un... Le maire du Pontet dont l'élection (de justesse) avait été invalidée vient d'être réélu avec près de 60% des voix. Il est bien loin le vote protestataire... Les français sont prêts à donner les rennes au FN et quand on invalide leur choix, ils le confirment haut la main...Les idées FN sont ancrées dans la société française, la haine a fait son chemin, les rancœurs ont pris la place du cœur, Le mal est profond et se propage... Et face à cela, des usurpateurs "républicains" et "socialistes"...


Marrant ce tournoi de tennis où il n'y a que des suisses...


Pour Sarkozy: "On est citoyen de la République française parce qu'en plus d'habiter et d'avoir un emploi en France, on partage une langue, une culture..."
5 millions de chômeurs sont donc considérés comme n'étant pas des républicains. Il suffisait de le dire.


Si on en croit Sarkozy : "ce n'est pas à la république de s'adapter aux religions"...
La preuve...



L'Inde n'achète plus la totalité des rafales. La Russie lui a proposé la vente de 144 sukhoi T50 pour 6 milliards de dollars alors que la France proposait 126 mirages pour 12 milliards... retour de bâton pour n'avoir pas vendu le mistral.


Ex-UMP, T'as beau changer d'emballage si le contenu est avarié, il reste avarié... à varier...


Sur fond de réduction budgétaire, certaines mairies prennent des décisions très limite. A Caen, la caserne de pompiers de centre ville sera fermée à partir de 20 heures. En cas de sinistre on est prié d'attendre un peu que les secours arrivent d'une caserne de périphérie.


Vu ce qui arrive à la "Croix Rouge" aujourd'hui, (organisation du travail "illégale" et "pathogène") on est prié de ne plus faire appel à leur aide que pendant les heures de bureau... Le reste du temps, le téléphone ne répondra pas...


Juppé trouve le vocabulaire de Sarkozy "très excessif"... Le bel euphémisme que voila...


Wauquiez entre dans l'histoire. Il est le premier "Républicain" pardon ex-UMP à être condamné par la justice... Ce n'est qu'un début... (condamné pour diffamation envers l'ex-maire PS de Clamart)


Comme c'est dimanche, un petit cadeau signé Jacques Chirac... "Sarkozy, il faut lui marcher dessus pour deux raisons : d'une part, il ne comprend que cela et en plus il paraît que ça porte bonheur."... Comme tous ces gens s'aiment...


Guillaume Peltier, présente ainsi le président de l'ex-UMP : « La France, c’est Clovis, Jeanne d’Arc, c’est Louis XIV, c’est Louis Napoléon Bonaparte, c’est Clemenceau, c’est Charles de Gaulle. La France, c’est Nicolas Sarkozy ! » Rien que ça... Culte de la personnalité version Sarkozy.



02/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres