Un foreur de gaz doit payer 1,9 million de dollars pour les dommages causés aux zones humides et aux cours d'eau de Pennsylvanie.


Traduction de cet article de pittsburgh.cbslocal.com

 

Pour ceux qui suivent le gaz de schiste depuis le début, le nom de Chesapeake évoquera sans doute quelque chose. Replongez-vous dans les archives!




gaz.jpg


HARRISBURG, Pa. (AP) - L'une des sociétés d'exploration de gaz naturel les plus actives en Pennsylvanie a accepté de payer 1,9 million de dollars après avoir révélé en 2014 que ses travaux de construction avaient endommagé des cours d'eau et des zones humides, sans permis appropriés, selon les documents déposés devant un tribunal fédéral mercredi.

Des représentants de Chesapeake Energy Corp. d'Oklahoma City et des agences fédérales et étatiques de protection de l'environnement ont signé le décret de consentement en décembre avant qu'il ne soit déposé devant le tribunal fédéral de Williamsport.


Le décret de consentement doit être soumis à une période de commentaires publics de 30 jours et doit être approuvé par le tribunal pour prendre effet.

Selon le décret de consentement, Chesapeake a révélé en 2014 des violations possibles dans les comtés de Beaver, Bradford, Sullivan, Susquehanna et Wyoming, notamment la construction de barrages sur des cours d'eau et le remplissage de zones humides.
LIRE PLUS :

Dans le cadre de l'accord, Chesapeake devra soit nettoyer les zones humides et les cours d'eau touchés par ses travaux de construction, soit demander un permis pour compenser les dommages en améliorant un autre site ailleurs, ont déclaré les agences.

Le département de la protection de l'environnement de l'État a déclaré que l'Agence américaine de protection de l'environnement avait indiqué que les travaux de Chesapeake concernaient près de 26 acres de zones humides et plus de 2 300 pieds linéaires de cours d'eau.

Les deux agences se partageront l'amende de 1,9 million de dollars.




29/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres