Questions d'avenir!


L’homme est l’espèce la plus intelligente sur la planète. Cette intelligence lui a permis de s’affranchir d’un grand nombre de contraintes et de menaces liées à son environnement. Mais dans le même temps, son action se traduit  par des agressions multiples contre ce même environnement dont certaines sont une menace directe pour  l’avenir de l’espèce.

 

Ma question est la suivante :

Cette espèce qui déploie tant d’ingéniosité dans des entreprises qui la menacent directement va-t-elle prendre conscience de sa fragilité, du fait qu’elle se suicide, et va-t-elle être capable de mettre son intelligence au service de sa survie ? L’espèce humaine va-t-elle prendre conscience du risque?

 

Accessoirement, et pour le cas où cette prise de conscience ne se ferait pas, on peut se demander ce qui fait qu’une intelligence aussi développée, capable d’imaginer tant de solutions à tant de problèmes, ne soit pas en mesure d’assurer sa survie. En précisant un peu, qu’est- ce qui fait que l’homme soit capable d’imaginer tant de solutions, mais montre pareille paralysie au moment de les mettre en action ?

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



26/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres