Que d'intelligence autour du président!


Notre président candidat est décidément bien entouré. Entre la teneur de ses discours (merci mr Guaino) et son environnement proche, tout un monde...

Voyez plutôt.

L'intégrale de Johnny Hallyday, dans son QG de campagne, les magnifiques déclarations de Mme sarkozy à et celles de son ami Didier Barbelivien, on est gâtés! Une telle débauche d'intelligence laisse sans voix.


Les déclarations de la première dame!

 


10
«Je suis de culture italienne et je n'aimerais pas divorcer... Je suis donc la Première dame jusqu'à la fin du mandat de mon mari, et son épouse jusqu'à la mort.»

Pourquoi est-ce stupide? Outre, le bon gros cliché sur la femme italienne, simplement pour la comparaison avec sa déclaration au Figaro Madame en 2007: 

«Je suis fidèle… à moi-même ! (Elle rit.) Je m’ennuie follement dans la monogamie, même si mon désir et mon temps peuvent être reliés à quelqu’un et que je ne nie pas le caractère merveilleux du développement d’une intimité. Je suis monogame de temps en temps mais je préfère la polygamie et la polyandrie.»

***

9Au sujet de Nicolas Sarkozy«Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas conventionnel. C'est un point qu'il partage avec François Mitterrand. Et il est incorruptible, ce qu'il a en commun avec Pierre Mendès France.»

Va de pair avec toutes ses descriptions du caractère merveilleux de son fabuleux époux.

***

8 Le combo point Godwin / Internet

Q: «Le président a porté plainte pour faux, usage de faux et recel à la suite de la mise en ligne sur le site d'un hebdomadaire d'un SMS présumé: est-ce le début d'une attitude agressive envers les médias?» 
R: «La plainte justifiée de mon mari n'est pas contre un organe de presse, bien sûr, mais contre les "nouveaux moyens de désinformation". Internet peut être la pire et la meilleure des choses. A travers son site Internet, Le Nouvel Observateur a fait son entrée dans la presse people. Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs? »

Elle en rajoute d’ailleurs une couche cette semaine dans TV Mag:

«Internet ou les jeux vidéo sont bien plus diaboliques que la télé.»

***

7«J'adore aussi Arte... Quelle belle chaîne intéressante!»

***

6  «On me dit que tout cela est trop rapide. C'est faux: entre Nicolas et moi, ce ne fut pas rapide, ce fut immédiat. Donc, pour nous, ce fut en somme assez lent.»

Ce fut immédiat donc assez lent… Je vous laisse méditer ce petit précis de philosophie amoureuse quelques secondes.

***

5J’ai épousé Dieu ET je suis un peu bêtasse

«Quand je vois ce qui se passe en Grèce, j’ai peur. J’ai moins peur en me disant que c’est lui le Président.»

***

4J’ai épousé Dieu (bis)

Q: «Regrettez-vous une action entreprise par votre mari au cours des cinq dernières années?

R : «Je ne m’y connais pas tellement mais franchement, je trouve qu’il a tout bien fait.»

***

3J’ai épousé Dieu (ter)

Q: «Soutenez-vous ces propositions d’organiser des référendums»

R: «Là encore, je ne m’y connais pas. Généralement, je trouve que ses idées sont fabuleuses.»

Retenons le «ses idées sont fabuleuses». Des idées ne sont jamais fabuleuses. Elles sont éventuellement intéressantes, pertinentes, novatrices mais pas fabuleuses. Précisons qu’au pays de Carla, nombre de choses sont merveilleuses ou fabuleuses. Ainsi son mari est merveilleux mais également l’Amour est dans le pré (oui, une émission que notre première dame trouve «absolument fabuleuse!») mais aussi l’intimité («Je ne veux pas me battre contre le monde extérieur, je m'accroche à une intimité réconfortante et merveilleuse, aussi merveilleuse que le reste est parfois cruel.») mais aussi Paris («Paris merveilleuse ville... Paris le jour, Paris sous la pluie, Paris ensoleillé» au micro de Yves Calvi sur RTL) sans oublier le Tour de France«Je trouve ce spectacle sublime.» Et l’Elysée («C'est un endroit magique posé sur un parc merveilleux à quelques pas de l'Etoile, avec une multitude de gens aimables et professionnels qui prennent soin de vous.»)

***

2J’ai épousé Nicolas le Jardinier

«Quand je l'ai rencontré, marchant dans les jardins de l'Elysée, il me donnait tous les noms des fleurs. Il connaît même leurs noms latins, et les détails sur les tulipes et les roses. Je me suis dit: mon Dieu, je dois épouser cet homme, il est le président et il connaît aussi tout des fleurs. C'est incroyable.»

Edit:Une lectrice nous signale qu'en outre, le nom latin de la rose est rosa et celui de la tulipe tulipa.

***

1Je n’ai pas changé, je suis totalement naturelle hein…

«J'aimerais, moi aussi, tout en respectant la dignité de la fonction, garder ma personnalité. » (le « moi aussi » se rapporte à son mari bien sûr). Et:  

«Je n'aurais pas épousé un homme qui ne me laisserait pas penser librement, parler librement, être qui je suis.»

Sans commentaire…

Devant ce déluge de propos de groupie dégoulinante d’admiration, on peut en déduire que leur amour à la pureté de diamant a complètement aveuglé Carla Bruni, lui faisant perdre tout sens critique.

 


L'avis éclairé et tout en nuances de Mr Barbelivien

 

Question obligée : pour vous, c'est Sarkozy jusqu'au bout ?

Oui, jusqu'au bout. Je suis ravi qu'il se soit déclaré. Même si tout le monde le savait et même si ce système médiatique me paraît un peu ridicule. Entrer dans la campagne, c'est pour lui l'occasion de montrer son vrai visage et de dire les choses avec ses vrais mots. En tant qu'ami, j'adore le candidat. En tant que citoyen, je vis très bien avec le Président. Pour moi, Sarkozy est une chance pour la France.

On dirait un slogan !

C'est une situation particulière, d'être l'ami du président de la République. Son statut ne m'a jamais rien apporté : il ne lui serait pas venu à l'idée de me proposer quoi que ce soit et de toute façon, j'aurais décliné. Mais je suis étonné de l'image qu'on a voulu donner de lui. Celle d'un Président des riches, celle du Fouquet's.

Le Fouquet's, vous en étiez ?

Non, je n'étais pas invité. À l'époque, Nicolas avait toute une série d'amis qui étaient blacklistés. Brice Hortefeux, Martin Bouygues ou moi-même n'étions pas dans les papiers de Cécilia.

Pensez-vous que cette soirée du 6 mai 2007 était une erreur ?

Je ne vois pas où est l'erreur. Le Fouquet's, c'est une brasserie ringarde, un truc très moyen où je n'ai pas bouffé depuis douze ans.

Et le yacht de Bolloré, un vulgaire petit rafiot ?

Je l'ai vu en photo, ce n'est pas non plus d'un luxe délirant. Si Hollande devient Président, devra-t-il arriver à l'Élysée en Vélib' ?

Votre compagne est-elle toujours socialiste ?

Rassurez-vous, je l'ai convertie ! Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une sensibilité de gauche, comme je l'ai encore quelquefois. Car, nous aussi, les mecs de droite, on peut aimer les autres et particulièrement les gens qui ne vont pas très bien.

 


Il ne nous manque plus que Mireille Mathieu pour que le staff "brain storming" soit au complet.

Alors je sais que d'aucuns diront que je suis vraiment de mauvaise foi et que je m'attache à des aspects sans intérêt de la campagne. En êtes-vous certains. Dites-moi qui sont vos amis, je vous dirai qui vous êtes!

 

 



19/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets février 2012 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion