Pourquoi Sarkozy va gagner!


Pourquoi Sarkozy va gagner ?

 

Il va gagner car ses opposants n’ont pas compris à qui ils avaient à faire. Ils continuent à mener leur campagne classique, bien sage, respectueuse autant que faire ce peu. Peu d’outrances, mais peu de flamme.

 

Hors en face d’eux, c’est un individu prêt à tout qui a lancé le combat. Un président frappé d’amnésie totale, un as de la démagogie !

 

Lors du meeting de Lille, outre des œillades répétées qui voulaient créer une sorte de connivence avec une salle acquise, il a tout de même osé une énormité. Une de ces phrases qui marquent normalement une campagne, qui lui restent à tout jamais attachées.

 

« Cette France, elle veut la morale et la décence »

 

On ne peut qu’être stupéfait d’un tel culot. Je sais bien que plus une ficelle est grosse et plus elle a de chances de marcher, mais là, il fallait oser. Invoquer de telles valeurs alors qu’on les a piétinées sans vergogne pendant de si nombreuses années ! Tout le passé de Sarkozy et plus particulièrement son passé de président est à l’opposé de « la morale et de la décence ». Comment peut-il imaginer laver tout ce qu’il a méthodiquement sali.

 

Alors, pendant que les autres candidats s’attachent à parler du fond, Sarkozy continue à refuser le combat, et efface avec l’aide précieuse des Copé, NKM, Guéant, Guaino, tout son désastreux bilan. Il est donc entré en campagne avec force et fureur. Au diable les idées : Sarkozy est un monstre politique, un toréro prêt à toutes les outrances, capable de tout oser même le plus improbable pour se maintenir.

 

Et vous verrez qu’une majorité va se lever pour crier : « Olé ! »

 


 



26/02/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres