Propagande macronienne.


Découvert sur twitter ce récit d'une journée de propagande éhontée de Blanquer. C'est ça la macronie. Le texte est très exactement celui publié par l'auteur.

 

Par Dadouceur

 

Je suis animateur sur la structure sur laquelle notre cher ministre a décidé de s'inviter et je vais vous raconter cette folle journée (de propagande) :

 

« L’Aveyron est une splendeur de la France! Et les colonies de vacances y fleurissent pour le plus grand bonheur des enfants. Heureux d’aller à leur rencontre pour soutenir l’indispensable rebond des colonies de vacances. Félicitations à Léo Lagrange pour leur dynamisme. »

 

Tout d'abord je tiens à préciser que les propos que je vais tenir et tiens ici ne sont absolument ceux que je tiens avec les enfants. En effet nous avons un devoir de neutralité sur nos avis et opinions, et heureusement d'ailleurs.

 

Alors pour commencer, quand l'on nous as annoncé l'arrivée du Ministre de l'éducation nationale ainsi que de la secrétaire générale du Service jeunesse et sport, on a absolument pas eu notre mot à dire que ce soit les animateurs.trices ou le directeur de l'équipe d'animation...

 

Le choix nous a été imposé et l'on devait juste faire une journée normale mais avec des gens en cravate autour.

 

Pendant la préparation de la journée le directeur de structure arrive en râlant en disant que en plus du ministre il y aura toute une flopée de photographes ainsi que des gendarmes armés présent SUR la structure donc possiblement sur nos lieux d'activités.

 

Nous avons demandé très fermement à ce que les gendarmes armés ne soient pas présent sur la structure, ou alors en civil. Car oui voir un représentant de la loi avec une arme à la ceinture peut être très anxiogène pour un.e enfant mine de rien.

 

On nous demande ensuite d'appeler les parents ou foyer de chaque enfant pour demander une seconde confirmation de droit à l'image. En soit ça paraît logique et normal mais on a pas que ça à faire !!! Si on doit faire une journée normale, ne nous rajoutez pas du travail svp

 

Donc une fois toutes les autorisations récupérée, on prévient que les photos seront interdites pendant le repas, c'est le seul moment où l'on ne voulait pas de ça sinon ils faisaient ce qu'ils voulaient.

 

On nous annonce le planning de la journée prévue avec M. Blanquer et le fait qu'il veuille faire une activité kayak avec les enfants. Départ de l'activité prévu à 10h grand maximum, que le ministre soit là où pas. De toute façon on nous a demandé de faire une journée normale.

 

1er coup de fil la veuille au soir prévenant que tout sera décalé et que nous devons attendre le ministre pour l'activité kayak... Sachant que le séjour sur lequel nous sommes est un séjour à thème pirate, tout.e.s les animateurs.trices ont un tricorne adéquat.

 

(Je continuerais demain je suis fatigué bisous si jamais)

 

I'm baaack, aller on continue

 

2nd coup de fil du secrétaire du ministre qui nous demande tous.tes de mettre un T shirt neutre pour qu'on puisse reconnaître les animateurs.trices sur les photos et pour promouvoir notre organisme de colo (Vacances pour tous et la ligue de l'enseignement)

 

 

La majorité accepte mais je refuse en mettant une condition très simple : Si le ministre mets un chapeau de pirate, alors je mettrais un T-shirt VPT. La demande a été refusée alors que je la trouvais cohérente et pas trop bête mais bon tant pis...

 

J'ai donc enfilé mon plus beau T-shirt Pokémon et refusé la demande des journalistes de me changer.

 

L'arrivée du Ministre était prévue pour 9h, pot d'arrivée, préparation pour l'activité et départ à 10h si tout se passe bien. On en parle aux enfants en leur demandant de rester calme, que si ils ont des questions à lui poser, bah qu'ils fassent il répondra avec plaisir piapiapia

 

Mr Blanquer arrive en retard donc il veut décaler l'activité kayak sauf que c'est pas possible, il s'invite sur une journée, nous demande de faire une journée normale alors c'est ce que l'ont fait. On part à 10h comme c'était prévu.

 

(L'envie de faire une blague du style "Le ministre de l'éducation en retard je vais aller lui demander son carnet" était tellement forte mais devoir de neutralité toussa toussa tant pis)

 

On fait notre acti kayak, on reçois un coup de fil comme quoi il faut venir le chercher parce qu'il tiens à faire sa propagande aquatique. Il change notre parcours et il soûle mais sinon c'est une journée normale hein, rien ne change

 

On arrive sur le bord et là il y avait une cinquantaine de personnes (gendarme en civil, attaché de presse, maire, photographe, membre de la ligue de l'enseignement, le service jeunesse et sport) et bah ça fait beaucoup !!

 

Bref le ministre monte avec une casquette, on pouvait lire la déception sur mon visage mais tant pis. On reprends notre acti, il chante avec nous, parle avec les gosses ça se passe bien...

 

On arrive au moment du repas, nous les animateurs.trices on a des places réservées question de positionnement et de vision globale normale. Mais en plus il y avait des places pour toute la clique à Jean-Michel donc très compliqué de circuler et d'avoir nos places.

 

Le ministre s'installe sur la table centrale avec les enfants QU'IL A CHOISI ! En effet il a fait déplacer des enfants pour avoir des enfants calme et qui l’écouteront faire sa propagande tranquillement.

 

En attendant que le service se fasse, des photographes commencent à se lever et à demander aux enfants de parler avec lui pour faire quelques photos. C'est là que mon directeur de structure intervient en leur rappelant qu'ils n'ont pas le droit à l'image de tout les enfants.

 

Et ils ont encore moins celui des animateurs.trices donc il les renvoie calmement et tranquillement s'asseoir sorry not sorry.

 

Ils essaient à nouveau mais cette fois ils se font dégager par l'équipe du réfectoire parce que oui, 10 personnes debout entre les tables bah ça gêne alors t'es mignon mais ce midi pas de photos.

 

Ensuite, pendant le repas ça se passe, il continue de répondre aux enfants. Nous on décide de lancer un chant, comme à tout les repas et vu que nous sommes des pirates, dans notre chant il y a du rhum donc on essaie de demander si ça dérange si on chante celle là où pas.

 

Et là, grosse interdiction, il faut du politiquement correct et on ne peut pas parler d'alcool à des enfants, bon soit. Ça soûle et ça nous frustre mais tant pis (puis de toute façon, si on nous dit non, on le fera demain et pis voilà)

 

Le repas se termine et pendant que les enfants nettoient et débarrassent la table comme tout les midis, TOUTES les personnes accompagnant JMB se barre en laissant les tables sale. Comme quoi la politique ça fait perdre les bonnes manières.

 

Enfin bref on explique aux enfants que nous on est des grands et que eux c'est des feignants qui viennent juste pour manger.

 

Ensuite on a un petit temps libre ou les enfants vont se laver les dents toussa toussa et là, il interpellé 2 gamines, sort une affiche qu'ils avaient préparé avec écrit "Vive le ministre de l'éducation nationale" avec une écriture enfantine comme si c'était celle des enfants.

 

Et ça ont était absolument pas au courant et si ils nous en avaient parlé, ça ne se serait pas fait car NON on ne force pas des gosses à poser avec un message qui n'est pas le leur.

 


 

 

Et voila! pan sur le bec. Ça m'est arrivé très très rarement, mais je me suis fait embarquer dans le délire d'un internaute un peu taré et soucieux de se faire mousser aux frais de Blanquer. Que Blanquer en pâtisse, je m'en tape, mais que ce cinglé de dadouceur fabrique une fake news de toute pièce pour nuire à un ministre qui n'a pas besoin de ça pour qu'on le critique, un peu fort de café! Je suis en rogne. En rogne d'avoir manqué de prudence, en rogne que pareils imbéciles sévissent sur les réseaux, en rogne que ce genre de délire serve en fait celui auquel il prétendait nuire.

L'abruti a fermé son compte facebook... Oublions-le vite et ceux qui ont partagé cette page seront aimables de partager la mise au point!

Je saurai tirer les conclusions de cette mésaventure!

 

 



26/07/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres